Le succès dépend de toi

En avril 1983, Dave Mustaine, un guitariste américain, est évincé de son groupe après avoir participé à la réalisation de son premier album.

Dépité, il décide alors de monter son propre groupe de musique, avec la volonté de prouver à ses anciens collaborateurs qu’ils ont eu tort. Résultat, Dave Mustaine a aujourd’hui vendu plus de 30 millions de disques avec Megadeth, le groupe qu’il a fondé.

Et pourtant, Mustaine n’a jamais vu sa carrière comme une véritable réussite.

Parce que pendant qu’il dépasse les 30 millions d’albums vendus, le groupe dont il a été viré s’appelle Metallica et a vendu plus de 150 millions d’albums.

UStart n’est pas là pour te faire l’historique des groupes de métal. Mais tu peux tirer une chose intéressante de cette histoire.

Le succès dépend de la définition que tu en as et de ce qui te motive à entreprendre.

Quelle est ta définition du succès ? Est ce que c’est pouvoir vivre de ta passion ? Est ce que c’est avoir des millions de fans ? L’important étant de choisir et non de subir la définition de la réussite.

La première étape pour avoir du succès, c’est de choisir ce que tu veux atteindre, être clair avec ton objectif, pour ensuite agir en conséquence.

Tu n’as pas besoin d’être le prochain Steve Jobs, Larry Page, ou Jeff Bezos pour être un entrepreneur à succès. Le problème, c’est qu’on nous inculque cette croyance qu’il faut faire des millions de dollars de chiffre d’affaire pour réussir, ce qui peut être un frein à l’entrepreneuriat.

Ensuite, qu’est ce qui te motive à entreprendre ? Est ce que c’est fonder un réseau social plus gros que Facebook ou est ce que c’est satisfaire tes utilisateurs ? C’est en fonction de cette question que tu auras du succès ou non. Si tu choisis la première option, tu seras en échec même si tu as 1 million d’utilisateurs satisfaits. Si tu choisis la deuxième option, tu te verras réussir.

Dans les deux cas, tu as 1 million d’utilisateurs, mais en fonction de ta motivation, tu as du succès ou non.

La réussite est subjective, trouve la mesure qui te convient, et lance toi.

Like what you read? Give UStart Review a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.