Tu n’as pas besoin d’une idée incroyable

Pour entreprendre, tu n’as pas besoin d’une idée révolutionnaire. Créer quelque chose qui n’existe pas encore n’est pas la condition du succès en entrepreneuriat. Au lieu de chercher à inventer, cherche à améliorer.

Quand tu cherches à inventer, tu n’as même pas la certitude qu’un marché existe. Tu vas te creuser la tête pendant des semaines pour pondre une idée que tu trouveras géniale, seulement pour te rendre compte que la demande n’existe pas.

Ça ne veut pas dire qu’il ne faut plus innover. Ça veut dire qu’il faut innover différemment.

Si tu veux augmenter tes chances de réussite, trouve un besoin pour lequel la solution proposée n’est pas satisfaisante, et améliore la solution qui existe déjà.

De cette manière, tu as la certitude qu’un marché existe, et tu sais que tu as un certain nombre de clients potentiels.

Apple n’a pas inventé le smartphone. Elle a pris une solution qui existait déjà, mais qui n’était pas satisfaisante, et l’a amélioré en lançant l’iPhone.

Uber et Heetch n’ont pas inventé le concept de taxi. Elles ont pris une solution qui existait déjà, mais qui ne satisfaisait pas les clients, et l’ont amélioré.

Anchor n’a pas inventé le concept de radio, mais a facilité la création et le partage de contenu audio en le rendant accessible au plus grand nombre.

Duolingo n’a pas inventé l’apprentissage des langues, mais a apporté une solution meilleure que les autres.

Slack n’a pas inventé la messagerie professionnelle, mais a apporté une solution plus efficace que le mail pour contacter son voisin de bureau.

Et la liste continue.

Pour réussir en entrepreneuriat, tu n’as pas besoin d’une idée révolutionnaire. Trouve un besoin qui existe déjà, et pour lequel la solution proposée ne satisfait pas pleinement les utilisateurs. Améliore cette solution, aie la satisfaction du client comme objectif principal, et tes chances de réussite augmenteront.

Like what you read? Give UStart Review a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.