©UNICEF DRC Naftalin

Ebola : communiquer pour sauver des vies

L’UNICEF est sur le terrain pour atteindre les familles à risque

2 min readJun 11, 2018

--

Après l’annonce du Gouvernement de la République Démocratique du Congo le 8 mai dernier d’une nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola dans la Province de l’Equateur, l’UNICEF a déployé des équipes et du matériel aider à contenir la propagation de la maladie.

©UNICEF DRC Naftalin

L’UNICEF mobilise des centaines de travailleurs communautaires, déployés dans les zones sanitaires de Wangata, Bikoro et Iboko pour sensibiliser les populations à la protection contre la maladie.

©UNICEF DRC Naftalin

Les écoles sont des lieux privilégiés pour engager les enfants et leurs communautés dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola. Afin d’éviter le risque de propagation de la maladie, l’UNICEF met en place des mesures pour minimiser le risque de transmission dans les écoles, y compris la prise de température et le lavage des mains.

©UNICEF DRC Naftalin

Trente Enfants Reporters ont également été formés dans les zones affectées pour informer leurs pairs sur l’importance d’une bonne hygiène afin d’éviter la propagation de la maladie.

©UNICEF DRC Naftalin

L’UNICEF a travaillé en étroite collaboration avec les communautés locales pour informer les populations sur la vaccination et sur les personnes ciblées par la vaccination.

©UNICEF DRC Naftalin

Depuis le début de l’épidémie, plus de 300.000 personnes ont été atteintes avec des informations vitales de protection contre la maladie à virus Ebola. A ce jour, l’UNICEF a expédié plus de 80 tonnes de fournitures à destination des zones touchées, notamment du savon, des bâches, des tablettes de purification, des seaux et du chlore pour aider à contenir la propagation de la maladie.

--

--

UNICEF promotes the rights and wellbeing of every child, especially those in greatest need. More at www.ponabana.com