L’UNICEF offre des motos et des ordinateurs aux inspections régionales de l’Éducation de Kankan et de Faranah

Dans le cadre du renforcement de l’accès et du maintien des enfants à l’ecole, les Inspections régionales de l’Éducation (IRE) de Kankan et de Faranah, ont reçu un don composé de seize motos et de deux ordinateurs. La cérémonie de remise qui s’est tenue dans la salle de réunion du siège social de l’ONG Enfance du Globe, s’est déroulée en présence de Famoro KEITA, Inspecteur régional de l’éducation de Kankan. Ce dernier procédera à son tour à la remise de ce don aux délégués scolaires pour l’enseignement élémentaire et chefs de section pédagogique des inspections régionales de l’éducation de Kankan et de Faranah.

Après avoir remercié l’UNICEF et le MEPU-A, Patrice KOUROUMA, responsable de l’ONG Enfance du Globe, a présenté les résultats de son ONG au cours des deux dernières années d’exercice sur le terrain. Pour ce qui est de la scolarisation des filles, elle est passée de 6.908 à 15.287 entre 2014 et 2015, et de 12.601 à 26.578 filles scolarisées de 2015 à 2016. En effet, l’appui matériel et financier de l’UNICEF et de ses partenaires a permis d’obtenir ces résultats.

L’UNICEF etait représenté à cette cérémonie par son chargé des questions d’éducation, Saa Siba MILLIMONO qui mettra l’accent dans son intervention, sur les mesures de rétrocession du matériel offert aux structures déconcentrées de l’éducation et a encouragé les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire à redoubler d’efforts pour de meilleurs résultats.

Famoro KEITA pour sa part, s’est d’abord réjoui de l’accroissement des capacités opérationnelles des Direction Préfectorale de l’Education (DPE) et des Délégués scolaire de l’Enseignement Elémentaire (DSEE) à travers ce don. Il exprimera ensuite son sentiment de satisfaction à l’ONG Enfance du Globe, mais également sa profonde gratitude à l’UNICEF. Car beaucoup de motos des zones d’intervention du programme sont aujourd’hui en mauvais état. Il a enfin assuré à l’UNICEF que non seulement les motos seront utilisées à bon escient, mais aussi les indicateurs de performance connaitront un accroissement d’année en année.

Retenons que cet apport vient davantage rapprocher les administrateurs scolaires des personnels pédagogiques. Particulièrement, les nouveaux recrus de la Fonction Publique ainsi que les enseignants du statut communautaire, dans l’amélioration des prestations de ceux-ci pour favoriser un meilleur environnement « enseignement-apprentissage ».

Anna Benjamin Bangoura (stagiaire)

Show your support

Clapping shows how much you appreciated UNICEF Guinée’s story.