Résolution de la revue annuelle nationale UCC- UNICEF 2018

UNICEF Guinée
Nov 28, 2018 · 2 min read

A l’issue des deux jours de travaux de la Revue annuelle nationale 2018 entre le Gouvernement et l’UNICEF, qui s’est tenue les 26 et 27 novembre 2018, sous le co-leadership de Madame la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine (MCIA), Diene Keita et de Mr. Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé, les participants ont adopté la résolution finale de la revue, et ont décidé pour l’ensemble des 40 communes de convergence :

  • De s’assurer, de façon durable, de leur financement effectif sur la base des ressources locales ;
  • De renforcer la gouvernance locale ;
  • De renforcer l’exercice effectif des 14 compétences transférées.

La résolution finale est déclinée en engagements stratégiques, concrets et opératoires qui ont été discutés, amendés et validés par les participants. Cette résolution finale est endossée par l’ensemble des parties prenantes, avec un fort degré d’engagement et de redevabilité des maires au niveau communal, des sous-préfets, des préfets et des gouverneurs pour l’administration territoriale, ainsi que des départements ministériels sectoriels et du Gouvernement au niveau central.

Cela témoigne, s’il en était encore besoin, du positionnement stratégique de l’initiative pilote communes de convergence dans l’agenda du développement local de la Guinée.

La résolution finale de la revue, accompagnée d’un plan d’action et d’un plan de suivi-évaluation détaillé, sera soumise à son Excellence Madame la Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine.

Fait à Conakry, le 27 novembre 2019

UNICEF Guinée

Written by

L’UNICEF œuvre pour la promotion des droits et du bien-être de chaque enfant, dans 190 pays et territoires du monde entier. UNICEF, pour chaque enfant