TE-FOOD rejoint Trace Alliance

Il est fréquent pour les amateurs de cryptos de considérer les projets d’un même secteur comme étant concurrents, surtout dans le domaine de la supply chain. Pourtant, nous pensons que la véritable concurrence se trouve ailleurs, et qu’il peut y avoir de nombreuses synergies entre les entreprises cryptos, pouvant tous nous rendre finalement plus forts.

C’est pour cela que nous avons rejoint Trace Alliance, fondée par OriginTrail.

Pourquoi est-ce important?

Nous pouvons fournir des services pour toutes les entreprises agroalimentaires, peu importe leur niveau technologique actuel (y compris celles n’ayant aucun système d’identification déjà établi).

Nous pouvons fournir des services pour des entreprises agroalimentaires souhaitant utiliser notre blockchain privée ou publique, ou bien même stocker leurs données dans une blockchain tierce comme celle de Vechain ou d’Hyperledger.

Nous pouvons également fournir des services pour de plus grosses entreprises de logistique et intégrer leurs systèmes déjà en place.

Mais que se passerait-il si plusieurs entreprises utilisant la même chaîne logistique utilisaient chacune des solutions de traçage différentes? Sur les marchés émergents, c’est une situation relativement rare, mais dans les pays développés, c’est au contraire assez fréquent. Nous pourrions créer des interfaces personnalisées pour chacune d’entre elles, mais il y a peut-être une meilleure solution.

Justement, OriginTrail fournit un protocole indépendant pour pallier à ce type de problème. Sachant qu’OriginTrail et TE-FOOD sont chacun conformes aux normes GS1, l’échange de données est facilité entre les deux entreprises.

Etant donné la grande diversité que l’on trouve au sein des chaines logistiques, il est certain que toutes les possibilités citées précédemment apparaîtront sous une forme ou une autre. Mais nous pensons qu’en rejoignant Trace Alliance, notre offre sera bien plus compétitive et nous permettra de satisfaire d’autant plus les besoins de nos clients.

Nous espérons ainsi que cette coopération sera fructueuse, et qu’elle deviendra le point de départ de nombreux autres partenariats.


TE-FOOD est la plus grande solution de traçabilité d’aliments frais “de la ferme jusqu’à la table” accessible au public. Démarrée en 2016, elle fournit plus de 6000 clients professionnels, et gère plus de 400.000 transactions commerciales par jour.

Website: www.te-food.com

Telegram: https://t.me/tefood 
Telegram francophone: https://t.me/te_food_francophone

Twitter: https://twitter.com/TE_FOOD
Reddit: https://www.reddit.com/r/TE_FOOD/


Traduction de l’article de TE-FOOD: TE-FOOD joins the Trace Alliance