Cashaa — L’avenir de Blockchain dans les paiements

Au cours des dernières années, vous avez peut-être entendu beaucoup de mots à la mode autour de la crypto-monnaie et de la technologie blockchain. Avec tout l’éclat et le glamour de Bitcoin dans les médias grand public, nous savons que la technologie blockchain est l’avenir, mais exactement comment cela rend-il notre vie meilleure?

Chaque jour, les nouvelles sociétés de l’ICO s’efforcent de perturber leurs industries respectives en devenant un Internet décentralisé, un superordinateur ou même un espace de RV décentralisé. Cependant, dans cette course pour devenir la prochaine compagnie de blockchain de licorne, il se résume vraiment à deux choses: application et adoption réelles.

Les deux, Cashaa a déjà.
Qu’est-ce que Cashaa?

Cashaa se targue d’être la plate-forme financière de prochaine génération de blockchain avec une prise unique sur un meilleur système de transfert d’argent peer-to-peer pour le monde. L’équipe de Cashaa, dirigée par le PDG Kumar Gaurav, estime qu’il devrait y avoir une alternative efficace à notre système de paiement et bancaire obsolète.

En utilisant le système de paiement basé sur la blockchain de Cashaa, les barrières d’inclusion financière qui éloignent les milliards de personnes non bancarisées / sous-bancarisées des services financiers seront essentiellement éliminées.

Le problème Cashaa résout

Tous les jours, les gens envoient de l’argent partout dans le monde. Par exemple, les particuliers peuvent transférer de grosses sommes d’argent pour soutenir leurs familles dans d’autres pays du monde. Ceci est connu comme l’industrie des envois de fonds, estimée à 600 milliards de dollars.

Le problème avec l’envoi de grosses sommes d’argent à travers les frontières internationales, c’est que c’est encore très cher, trop compliqué et trop long. En utilisant des moyens traditionnels, les frais peuvent vous coûter de 6% à 12% pour envoyer l’argent. Alors, imaginez envoyer votre somme durement gagnée de 1000 $ à votre famille en Afrique, et devoir payer une somme choquante de 124 $ pour le faire. C’est un scénario très réel, et jusqu’à présent, les options limitées comme Western Union et Moneygram sont les seules méthodes pour le faire.

Lors de Techcrunch Disrupt à Londres en 2017, Kumar exprime «les gens prétendent que l’Afrique a besoin d’aide, l’Afrique a besoin d’attention [et] d’habilitation, mais quelle pitié est-ce que les gens qui en parlent les chargent le plus? “

La réponse de Kumar à ce problème? Pour offrir essentiellement zéro frais pour les transferts d’argent dans le monde entier, y compris en Afrique.

Comment fonctionne Cashaa?

En bref, Cashaa relie le marché des changes avec le marché de la cryptomonnaie en faisant correspondre les expéditeurs de fiat et les commerçants de cryptomonnaie. La plate-forme de paiement permet aux gens d’envoyer de l’argent partout dans le monde avec des frais fixes de 1 $.

Disons par exemple, vous voulez transférer de l’argent pour le transfert du Royaume-Uni vers l’Inde. Vous échangeriez vos livres britanniques contre de la roupie indienne.

La façon dont fonctionne la plate-forme de Cashaa est de faire correspondre votre demande avec un trader de crypto-monnaie qui veut vendre des bitcoins en échange de livres britanniques. La plate-forme va alors trouver un autre trader en Inde qui veut acheter les bitcoins et les payer en roupies indiennes. La roupie va à votre récepteur prévu.

Cela crée une situation gagnant-gagnant idéale pour les expéditeurs de fonds et les traders de crypto-monnaie. Les traders de crypto-monnaie sont heureux car ils ont accès à des liquidités plus élevées et à plus d’opportunités de trading. D’autre part, les expéditeurs d’argent sont heureux parce que les commerçants crypto sont en concurrence pour leur argent. Et le meilleur de tous, leur argent est envoyé à leur destination prévue sans les frais de transfert déraisonnablement élevés.

Selon Kumar, cette méthode innovante peut apporter la puissance de la crypto-monnaie à plus de 99% du monde qui ne connaissent pas une seule chose à propos de la crypto-monnaie ou de la blockchain. Et parce que tout cela repose sur des contrats intelligents, il n’y a pas de problème à gérer les échanges et les portefeuilles crypto traditionnels ou la peur de se faire arnaquer.

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de Cashaa, vous pouvez consulter leur livre blanc ici.
La feuille de route de Cashaa

La chose la plus impressionnante à propos de Cashaa est que, contrairement à la plupart des autres sociétés d’ICO qui n’ont qu’un papier blanc et une vision, Cashaa a déjà un produit qui fonctionne. C’est vrai — avant même la formation de Cashaa, Kumar a développé un protocole simple et MVP (preuve de concept) pour permettre aux gens de commencer à négocier.

À sa grande surprise, en seulement 90 jours, sa base d’utilisateurs est passée à plus de 7 000 traders dans 80 pays. En fait, la plateforme a dépassé le million de dollars en si peu de temps. La version bêta actuelle de Cashaa est fermée en préparation du lancement commercial. Cependant, à la fin, ils ont accumulé plus de 12 000 membres inscrits de 141 pays qui échangeaient des cryptomonnaies avec 141 devises différentes. Ils ont depuis déplacé plusieurs millions de dollars à travers la plate-forme.

Avancez rapidement au quatrième trimestre 2017 et leur feuille de route semble prête à être rapidement adoptée en masse.

2018 Q1: Le premier trimestre après leur événement de génération de jetons, ils prévoient d’aller directement à travailler avec des partenariats, en commençant par les banques asiatiques et africaines pour les solutions de transfert de fonds. Cashaa lancera également leur échange de devises multi-crypto en Inde, permettant le commerce de plus de 10 pièces de monnaie légitimes.

2018 Q2: Le deuxième trimestre de 2018 vise à s’attaquer à l’Europe. Cashaa prévoit que les institutions de monnaie électronique en Europe émettront un numéro IBAN pour les utilisateurs européens. Le lancement des cartes de débit Cashaa en Europe suivra prochainement.

Le plan d’intégration d’Auxledger est énorme. Avec cela, ils seront en mesure de fournir l’accès de Cashaa à des dizaines de millions de personnes en Inde.

2018 Q3: Le troisième trimestre permettra aux cartes / portefeuilles Cashaa d’atteindre l’Inde. Potentiellement, des milliers d’implantations locales seront implantées en Afrique, au Nigeria, en Inde et en Asie du Sud-Est (Philippines, Indonésie, etc.)

Au moins 10 pièces de plus de valeur seront introduites sur leur plateforme de trading P2P.

2018 Q4: Autour de cette période l’année prochaine, Cashaa espère obtenir les licences nécessaires pour les prêts P2P. Tout pendant que d’autres pièces supérieures sont ajoutées à la plate-forme.

La mise en œuvre de la solution de contrats intelligents d’Agrello apportera A.I. sur leur plate-forme.

L’équipe et les conseillers

L’équipe Cashaa est l’une des équipes les plus impressionnantes que j’ai jamais vu assemblées dans l’industrie blockchain. Du sommet de la chaîne vers le bas, y compris les conseillers, tout le monde est de premier ordre.

Juste pour nommer quelques personnes notables:

Kumar Gaurav, CEO & Cofondateur, est non seulement le Président du Groupe Auxesis, mais aussi l’un des 100 meilleurs Blockchain Influencers selon Richtopia.

Celestine Vettical est le président et cofondateur de Cashaa. Il a tenu des titres respectables tels que le World Wide Director chez Microsoft, Director chez SAP, VP de Baker Hughes, VP chez Cognizant.

Celestine et Kumar ont toutes deux une expérience dans les startups et ont fait acquérir leurs entreprises par de grands conglomérats (respectivement Baker Hughes et Esedra).

Les conseillers sont composés de titres tels que:

Bernard Lietaer — L’auteur de L’avenir de l’argent.

Richard Kastelein — Le fondateur et éditeur de Blockchain News.

Winston Gilpin — Directeur exécutif et directeur financier de Mercury Fund.

Anil Elara — Responsable de l’information et de l’analyse de données de Visa

Colum Rafferty — Directeur Général chez Aventi Technologies.

Dinesh Prasad — Directeur des ventes chez Qualcomm India & South Asia.

Rajesh Dhuddu — SVP de Quatrro.

Toute l’équipe et les conseillers étaient impressionnants, alors je vous suggère de vérifier le reste d’entre eux et leurs antécédents sur la page de l’équipe de Cashaa.
Jetons CAS — Le Cashaa ICO Détails

Cashaa va lever environ 105 000 ETH, en fonction du prix d’Ethereum *. Ils auront un plafond maximum de 510 000 000 jetons CAS, ce qui les amènera à une offre en circulation qui représente environ 51% du total des jetons (1 milliard CAS total).

* À titre de référence, chaque jeton CAS coûtera $ .10 USD.

La ventilation de l’offre de jetons CAS:

24% de l’offre symbolique ira à l’entreprise dans la réserve pour augmenter la liquidité et créer des partenariats pour la croissance future.
 20% de l’approvisionnement en jetons ira à l’équipe Cashaa, acquis sur une période de 3 ans.
 5% des jetons iront à la communauté de Cashaa, y compris les programmes de primes, les développeurs, les gestionnaires de la communauté qui, finalement, aident l’écosystème.
 Et bien sûr, les 51% restants sont pour le public pendant la pré-vente et l’ICO.

Horaire, jetons et bonus du jeton CAS:

La pré-vente débute le 20 octobre et nécessitera un minimum de 15k USD. Contrairement à la plupart des ICO, Cashaa acceptera USD, BTC, ETH, GBP et EUR dans la pré-vente, tout en offrant une structure de bonus généreuse.

La vente publique de foule commence le 6 novembre et s’étendra sur 4 semaines, se terminant le 5 décembre ou jusqu’à ce que le plafond soit atteint. Les citoyens américains doivent être des investisseurs accrédités pour participer.

Kumar a mentionné que Cashaa aura un KYC (Know-Your-Client) plus strict que la plupart des ICO. Cela signifie que vous avez non seulement besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport délivré par le gouvernement, mais aussi d’une preuve de résidence.

La preuve de résidence peut comprendre: des relevés bancaires, des factures d’électricité, une facture mobile postpayée, un certificat d’inscription auprès du ministère (avec votre adresse). Ces documents qui seront vérifiés doivent être âgés de moins de 3 mois.

WEBSITE
WHITEPAPER
TELEGRAM
DISCORDAPP
TWITTER
FACEBOOK

https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=997810