LA MOTIVATION:

L’essence qui nous permet de nous dépasser !

Motivation: fait d’être stimulé dans son action, sa profession, par l’attente d’un bénéfice ou d’une récompense.

Nous avons tous des rêves et des objectifs. Qu’ils paraissent utopiques ou non, on ne peut pas savoir s’ils sont réalisables ou non tant qu’on a pas essayé.

La motivation se puise de cet état d’esprit là:

Celui d’oser, d’agir, d’avoir le courage et la volonté de vouloir aller de l’avant, de progresser, toujours aller au bout des choses pour atteindre ses objectifs et réaliser ses rêves.

C’est ainsi que se construit la motivation: par la détermination

La motivation se manifeste par le déploiement d’une énergie qui nous donne envie d’aller de l’avant pour atteindre nos objectif. Elle nous permet de nous dépasser. La réussite de cet objectif passe par le travail et la volonté que nous mettons dans l’action.

«Le seul endroit où le mot succès vient avant le mot travail est le dictionnaire.»

Il se peut que nous nous donnions des objectifs élevés et donc compliqués à atteindre, ce qui fait que nous pouvons nous mettre la pression ou bien atteindre une forme de doute ou de peur. Cet état d’esprit est absolument à bannir ! Cette peur nous bloque et peut nous faire perdre confiance en nous-mêmes et en notre volonté pour réaliser nos rêves. Lorsque l’on remet en cause nos objectifs, on se met à douter et à ne pas adopter le bon état d’esprit pour réussir. Ce qui fait que nous pouvons arriver au pire des choix: se décourager et finir par renoncer et abandonner.

Sauf qu’il faut bien retenir une chose:

«Il y a quelque chose de pire que de ne pas avoir réussi: c’est de ne pas avoir essayé.»

Il ne faut jamais abandonner , peu importe les échecs, peu importe les obstacles, une personne motivé et déterminé cherchera toujours à progresser pour réaliser ses rêves.

«Les gagnants trouvent des moyens, les perdants trouvent des excuses.»

Pour autant, quel qu’il soit, l’échec nous permet d’en apprendre toujours plus sur nous-mêmes et de nous donner des leçons pour progresser. Elle ne fait que nous rendre plus fort lorsque nous nous relevons. Il n’est d’homme sur terre qui n’ait vécu sans connaître l’échec, même les plus grand … surtout les plus grands ! La motivation est l’essence qui nous permet de nous relever pour ressortir encore plus fort de la défaite.

«On ne perd jamais: on gagne ou on apprend.»

Même si nous ne réalisons pas nos rêves, notre détermination à vouloir les réaliser nous a permis de progresser et de ressortir meilleur de cette expérience.

«Le but de la vie, ce n’est pas l’espoir de devenir parfait, c’est la volonté d’être toujours meilleur.»

C’est notre volonté à vouloir réussir qui nous définit et qui nous permet d’évoluer et de progresser jour après jour !


«Tout est une question de volonté !»