
Startupers, put your balls on the table!
La sélection naturelle chez Warrigal
Voilà une semaine que l’incubateur Warrigal est lancé en Province de Luxembourg. Alors que les premières candidatures affluent, il nous semblait important que nous fassions une mise au point sur le processus de sélection des candidats.
Warrigal se voulant être le « disruptive incubator » belge, nous ne réalisons aucune pré-sélection sur description des projets reçus lors des candidatures.
Les projets ne nous intéressent pas!
Bien entendu, le projet, l’idée, le concept sont indispensables, mais ils peuvent et vont changer. C’est pour cette raison que nous n’en faisons pas une priorité. Outre des idées brutes, brutales et décalées, nous recherchons des porteurs de projets ambitieux, créatifs, avec une forte intelligence émotionnelle.
Pour effacer une partie du mystère qui règne autour du recrutement au Warrigal Incubator, on vous révèle les 4 piliers sur lesquels reposent notre sélection lors de l’entretien de nos candidats.
Ces 4 points sont essentiels pour changer votre avenir et celui de votre startup !
- Histoire?
- Détermination?
- Résilience?
- Créativité?
Nous donnons aussi une importance très forte à ces autres points.
- Est-ce que les fondateurs possèdent une intelligence forte?
- Est-ce que les fondateurs sont de bons communicateurs ?
- Est-ce que nous travaillerions pour eux ?
Nous avons l’intime conviction que les personnalités non-conventionnelles sont les plus à-même de créer les meilleurs business et d’avoir ce qu’il faut pour se remettre en question à tout moment. Le plus important est l’état d’esprit du porteur de projet, qui nous apportera une idée par laquelle il est obsédé et pour laquelle il serait capable de faire des choses insensées pour la voir se réaliser.

Whatever if they’re driven by money and fame, continuity trumps everything.
Peu importe si l’argent ou la popularité sont la motivation première, la continuité triomphe de tout. (Gary V.)
