Aller vite c’est bien, aller bien… C’est mieux !

Cela fait déjà 6 mois que Wave me Up est né un soir de septembre 2015, après le tour Ticket for Change. 6 mois que vous nous suivez, que vous nous conseillez, que vous nous aimez. Pour tout cela, merci.

Pour rappel, Wave Me Up a pour ambition d’améliorer le bien-être au quotidien des jeunes actifs urbains. Nous sommes persuadés de l’importance de vivre l’instant présent et de multiplier les plaisirs simples qui s’offrent à nous. C’est pourquoi, nous garantissons des weekends sport bonne bouffe en petit groupe de 7 personnes aux alentours de Paris.

Entre nos weekends Surf Ratatouille en Vendée & Squash Fromages à Fontainebleau, nous proposons une expérience pleine de plaisir, authenticité et partage.

Parce nous souhaitons toujours aller de l’avant, il est temps pour nous de faire un premier point sur le parcours accompli, les forces et faiblesses du projet et les enjeux à venir.

Le bien-être pour les 320 répondants à notre questionnaire

Alors là, bravo !

En 6 mois, voici ce que nous avons construit ensemble :

  • plus de 320 retours à notre questionnaire
  • 2 weekends bien-être organisés en présence de 8 d’entre vous
  • 1 apéro qui a réuni 13 personnes
  • de belles rencontres, de bons moments, de franches rigolades
  • du sport, du théâtre d’improvisation, de la bonne bouffe

C’est grâce à vous !

Plaisir, Authenticité, Partage… Faisons-nous plaisir !

La mission de Wave Me Up est de vous aider à multiplier les moments de plaisir pour les intégrer dans votre quotidien.

La vague ne sera pas toujours parfaite, mais elle sera toujours là. Le secret réside dans les moyens que vous mettrez en place pour l’aborder de la meilleure des manières.

Ensemble, prenons le temps de nous accorder du temps. Des pauses. Ne passons pas à côté de nos vies. Ne courons plus après le bonheur. Saisissons-le.

Aller vite c’est bien, aller bien… C’est mieux !

Mais voilà, si nous sommes convaincus que le bien-être est une préoccupation commune, il semble encore difficile, pour certains, de devenir acteurs de ce changement. Et pour être tout à fait francs, aujourd’hui, nous faisons face à un dilemme.

À trop entendre que le surf nous emmènerait tout droit vers une île déserte appelée « niche », nous avons élargi notre offre à d’autres contrées sportives mais nous sommes noyés dans une masse d’idées, de courants et vents contraires à notre objectif premier.

Parce que communiquer n’est pas notre métier. Parce que nous avons voulu trop bien faire, peut-être trop vite… Vous êtes trop nombreux à ne pas cerner le projet. Coaching de vie, développement personnel, épicerie du terroir, sport & nutrition… C’est parce que Wave Me Up se cherche que vous avez du mal à nous trouver.

Nos enseignements

  • Aller vite et prototyper dans les 2 mois qui suivent l’émergence d’une idée rapporte une mine d’or d’informations
  • Rencontrer sa communauté par des apéros ou événements physiques décuple l’empathie pour le projet
  • Se remettre en question sur le fond et sur la vision du projet une fois par trimestre maintient un haut niveau de motivation !

Réfléchir avant d’agir, pas l’inverse !

Conscients que nous devons retravailler notre offre afin de la rendre plus claire et accessible, nous allons repartir sur des bases saines et constructives :

Objectifs, identité, moyens, stratégie… Nous allons revoir notre copie et revenir avec une feuille de route pertinente.

Une société plus épanouie, plus heureuse… C’est possible ! L’aventure entrepreneuriale se construit petit à petit, et c’est ensemble que nous allons construire cette histoire commune !

On donne rendez-vous le 20 mai pour notre prochain weekend !

En attendant, portez-vous bien !

Lucie & Guillaume