crédit : Clark Tibbs

Ça y est, 2019 est l’année où vous avez décidé de passer le cap. S’offre alors à vous un choix de formations toutes plus différentes les unes que les autres, que ce soit sur la durée, le mode d’apprentissage, le coût, etc. Bref, il va falloir faire un choix et si possible… le bon : votre avenir professionnel dépend de ça. Mais comment s’y retrouver dans cette jungle digitale ? Je vais essayer de vous donner quelques conseils, le plus objectivement possible.

Vous n’y connaissez absolument rien, ou pas pas grand chose en programmation et vous avez le sentiment que…


Avant-propos

Cet article (inspiré de celui de Daniel Borowski) a été écrit dans un but pédagogique, afin d’éclairer les développeurs débutants ou en devenir quant à une orientation vers le métier de Développeur Full-Stack. Sauf précision d’une source différente, mes chiffres sont issus d’une étude menée par Stack Overflow sur la période 2016–2017, auprès de plus de 64.000 développeurs et ce à travers 173 pays.

Vous souhaitez vous devenir Développeu·r·se Full-Stack Web et Mobile ? Au Reacteur, nous serons heureux de vous former. Nos sessions de formation ont lieu 4 fois par an. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site

Xavier Colombel

CEO @ Le Reacteur

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store