Si je ne m’étais pas lancée

Yéza Lucas
2 min readDec 8, 2017

--

Aujourd’hui, 8 décembre 2017. J’aurais dû finir mon contrat de salariée. Mais c’est le 21 juillet 2017, que j’y ai mis fin.

J’y ai mis fin parce du haut de mes 27 ans, j’ai senti que le salariat n’était pas fait pour moi.
J’y ai mis fin pour trouver plus de liberté et exercer ma créativité.

Si je ne m’étais pas lancée, je n’aurais pas autant progressé
Si je ne m’étais pas lancée, j’aurais manqué de belles opportunités
Si je ne m’étais pas lancée, je serais certes « libre » aujourd’hui, mais épuisée.
Si je ne m’étais pas lancée, j’aurais perdu six mois de productivité.

Si vous hésitez à vous lancer, préparez en amont votre projet.
Si vous hésitez à vous lancer, je crois que la chance récompense ceux qui prennent des risques.
Si vous hésitez à vous lancer, pensez à une chose : quelle est la pire chose qui puisse vous arriver ?

Je me suis lancée grâce à des rencontres déterminantes : merci àLabyrinthe et à ses membres aux profils divers et riches. Merci à Marie Bellenger pour ses conseils en communication digitale. Merci à Fabienne Neveux Colunching, qui fut ma première rencontre Shapr, et qui a toujours eu un regard bienveillant à mon égard. Merci à Karim Jourdain, qui m’a donné deux très bons conseils pratiques que j’applique aujourd’hui.

Je me suis lancée grâce à une formation en ligne qui m’a boostée, et qui m’a permis de me sentir accompagnée, dans ce grand pas dans l’entrepreneuriat
Merci à LiveMentor et à son équipe pour le coup de boost et pour avoir posé les bases de mon lancement en freelance. Merci à la communauté LiveMentor et à ses élèves qui m’ont aidée et conseillée alors que je n’étais pas lancée. Big up à Laura Ciriani, Laurent Bindel, Sandrine Gresin, Béryl Delouis, Isabelle Pétré et à ceux que j’oublie.

Alors merci à tous ceux qui ont accepté de me rencontrer,
Merci à ceux qui m’ont inspirée
Merci à ceux qui ont voulu tirer profit de mes faiblesses à mes débuts. Ils m’auront appris à m’affirmer.

Aujourd’hui, 8 décembre 2017, je n’ai aucun regret.

Yéza Lucas

--

--

Yéza Lucas

Coach en Personal Branding🌟 yezalucas.com. Pour booster ton activité de freelance, abonne-toi à mon mailing privé : https://bit.ly/2Pi4Sie