Come’on, France goes digital !

Du 30 Juin au 2 Juillet 2016 se tiendra à Paris la première édition de Viva Technology Paris, le rendez-vous incontournable des apôtres du digital. Evidemment, pas la peine de vous faire un dessin, chez Zengularity, on trépigne d’impatience !

Pour Zengularity, Viva Technology marque le big-bang qui va donner sa structure définitive à l’écosystème digital en France.

Cet évènement augure le passage du flambeau entre nos aïeux, qui ont bâti les fleurons français de l’économie mondiale, dont Monsieur Maurice LEVY est l’emblème, et nos jeunes qui auront deux grandes missions. La première sera de résister aux empires GAFA(*) et NATU(*) et la seconde d’accompagner les fleurons conventionnels français pour les muter en géants digitaux mondiaux.

C’est enfin le rendez-vous entre les vieux briscards du business conventionnel et les jeunes entrepreneurs rompus au digital. Il ne fait aucun doute que nous voyons se profiler sous nos yeux la normalisation totale du business digital en France. Phénomène pour lequel Zengularity n’a cessé d’oeuvrer depuis 2004.

Aux prémices de la Startup Zengularity, en 2004, il ne fut pas aisé de convaincre les décideurs de l’avénement du tsunami digital. C’est à peine s’ils ne confondirent pas les premiers souffles de ce tsunami avec une brise printanière. Malheureusement nous évoluions dans une France constituée d’entreprises biberonnées aux solutions castratrices vendues par des SSII complices d’éditeurs américains peu scrupuleux. De plus, l’administration française était prise en otage par des intégrateurs du type multinationales apatrides maîtresses des arcanes du code des marchés publics.

Les technologies que nous avons inventées, et notamment PLAY!Framework (*) en 2007, ne suscitèrent aucune ferveur de la part des décideurs en France. Nous nous sommes envolés aux Etats-Unis et avons rencontré immédiatement le succès et l’estime auprès de géants du web. LinkedIn, Apple, Foursquare ou encore Gilt. Nous avons ainsi pu intervenir au coeur de leurs “réacteurs logiciels” les plus secrets et apprendre presque tout sur leurs pratiques.

Cette étroite collaboration nous permît de découvrir des méthodes de travail disruptives, des techniques de construction logiciels révolutionnaires. Mais nous avons aussi pris conscience des réelles ambitions idéologiques et économiques des GAFA. Elles se résument dans cet adage : “software is eating the world”.

Nous prîmes rapidement la décision de quitter les États Unis et de revenir en France avec pour mission d’injecter notre savoir-faire novateur dans les entreprises conventionnelles françaises pour développer des stratégies digitales conquérantes.

Depuis, nous avons trouvé des partenaires financiers engagés. Entrepreneur Venture, Isatis Capital, etc. Nous avons mené vers le succès digital plusieurs entreprises prestigieuses et startup françaises. Nous les avons aidés à fabriquer des applications et des plateformes aux standards technologiques les plus modernes et aux normes de sécurité les plus drastiques.

Alors, soyez au rendez-vous, découvrez le maquis français du digital dont nous faisons partie ! Venez rencontrer notre tribu d’experts mus par la passion au service d’entreprises déterminées à se digitaliser.

Venez nous rendre visite pour comprendre concrètement comment le logiciel est en train de provoquer une disruption positive, au service de l’humain.

Sur notre stand :

  • Présentation de la méthode FDD (Fast Delivery Digital) qui permet d’accélérer la transformation digitale des entreprises conventionnelles.
  • Rencontrer les experts de Squads et les membres de nos tribus.
  • Assister à des “fast pitchs” pour découvrir des cas clients de référence.
  • Passer un entretien (oui, on recrute à fond !).
  • Débattre des usages digitaux pour rêver, ou frissonner.
  • Assister à des démonstrations des technologies de rupture mondialement reconnues.
  • Ou juste prendre une bière ou un café avec nous.

Zengularity sera aussi accompagnée de deux start-ups, Prismic.io et Nestincloud.io.

Come’on France goes digital !

(*) Pour rappel, PLAY!Framework, est une technologie révolutionnaire de construction d’applications et de plateformes à hautes performances et sécurisées. Play!Framework rend obsolètes tous les concepts Entreprise (Websphere, Oracle Weblogic, Red Hat JBoss). En 2010, Zengularity a cédé PLAY!Framework au leader des plateformes transactionnelles à hautes performances, la société américaine LightBend.

(*) GAFA : Google, Apple, Facebook, Amazon.

(*) NATU : Netflix, Airbnb, Twitter et Uber.

Infos pratiques:

Zengularity sera présent au stand n°E23 VIVA TECHNOLOGY PARIS 2016

Du 27 juin au 1 er juillet, Paris Expo Porte de Versailles

http://www.vivatechnologyparis.com/