[ZoomVocal ] Le savoir c’est le Pouvoir

Nous somme en 2007 où je venais de finir mon master en informatique et comme tout nouveau chômeur, soucieux d’avoir un emploi je me rendais dans les conférences, salon et autres question de me créer un réseau. Les gens (chefs d’entreprise, entrepreneurs, employés) que je rencontrais étaient dotés d’un savoir immense.

Très curieux de savoir comment ils sont arrivés à avoir une telle connaissance des choses. J’ai commencé à leurs poser des questions.

80% d’eux m’ont dit qu’il faut lire beaucoup et que le livre est un prestigieux moyen de transmission de savoir.

Alors j’ai essayé de me mettre à lire tout en sachant que je n’aime pas la lecture mais 3 mois après j’ai lu un seul livre que je n’ai même pas terminé. Soucieux de ce problème je me suis mis à chercher sur internet s’il y a un autre moyen qui remplace le livre.

Alors je suis tombé sur les livres audio que du coup j’ai adoré. J’ai commencé à écouter beaucoup de livres audio que j’achetais sur le net, j’ai beaucoup aimé les livres audio sur le développement personnel que j’écoute partout et quand je veux.

En observant mon entourage je constate aussi que beaucoup ne lisent pas et manque beaucoup de savoir dans certains domaines.

D’où m’est venu à réfléchir sur comment transmettre le savoir des livres a ceux qui n’aime pas lire ou a ceux qui m’ont le temps de lire.

C’est la qu’il n’est venu l’idée de créer une librairie en ligne spécialisée dans le contenu audio (livres, journaux, magazines etc.).

En croyant énormément à cette mission d’amener ceux qui n’aime pas lire et ceux qui n’ont pas le temps de lire vers le savoir que offre les livres papier en audio.

Pour bien réaliser cette mission j’ai démissionné de mon emploi pour me consacrer avec 5 jeunes dynamiques.Si tu ne lis pas beaucoup comme moi alors le site zoomvocal.com t’appartient.

A bientôt l’aventure ne fait que commencer .

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Michel Agounkpeto’s story.