Meet up your life!

Bonjour,

Après les terribles évenements de la semaine dernière, je vous propose un peu de légereté et d’optimisme en vous parlant du phénomène des Meet up.

Ces événements informels qui permettent de rencontrer des gens et découvrir toute sorte de chose autour d’interêts communs. Je sais, c’est un peu vague mais vous comprendrez bientôt.

Mais avant tout le collectionneur/fan du mois : une fan de carte magic, qui porte une très belle robe!

Un peu d’histoire

Le meetup est devenu un terme générique comme frigidaire ou scotch, mais il est l’invention du site meetup.com. L’initiative est née outre atlantique et il est véritablement entré dans les moeurs, et bien au delà des les cercles entreprenariales.

Il s’agit donc de rencontres informelles regroupant des personnes pour discuter, partager, apprendre ou même faire des choses autour d’un thème en particulier. Il en existe sur tous les sujets de la technologie, loisirs, culture, au marketing en passant par le sport ou les langues étrangères.

Très populaire dans les pays anglo saxons, le mouvement est en marche en France depuis quelques années. Je vous invite à essayer!

Pour quoi faire ?

Et bien on peut organiser ou rejoindre un meetup pour pas mal de choses : networking, découvrir le yoga bikram, apprendre le vietnamien, essayer les derniers bars à la mode…

Pour ma part je participe a environ 1 à 2 Meetup par semaine sur des thèmes proches de mon projet de startup : Le design UX, levée de fond, comment pitcher, startup guys, Paris disruptive innovation, Coding for beginners… je fais tout ça de façon intéressée afin de rencontrer des gens du milieu, rencontrer des développeurs, des web designers qui pourraient peut être m’aider maintenant ou plus tard.

Avant et après le lancement de mon produit, je pense même organiser des Meetup pour réunir et rencontrer des collectionneurs autour d’une thématique.

Y a pas que Meetup.com dans la vie

D’autres sites émergent aujourd’hui comme Kawaa ou Eventbrite, des startups françaises, avec des positionnements légerement différents. A vous de voir quel site correspond le mieux à vos centres d’intérêts.

Pour aller plus loin voici un article pour organiser son meetup.

A vous de jouer maintenant !

Nicolas / www.heappi.com


Show your support

Clapping shows how much you appreciated Nicolas DEVE’s story.