Comment avoir des abdos visibles quand on est une femme ? — Comment avoir des abdos rapidement !

Abdo Pro
Abdo Pro
Aug 13, 2018 · 5 min read

Selon les idées préconçues, une femme n’est pas faite pour avoir le fameux 6 pack. Or, c’est complètement faux ! Ce n’est pas une question de sexe. Tout le monde peut sculpter ses abdos. Avec une bonne dose de courage, de volonté, de travail, de discipline et de patience, on peut obtenir un très bon résultat.

Il y a toutefois une chose à préciser. Il ne faut pas se méprendre sur l’objectif à atteindre. Sécher ses abdos ne consiste pas uniquement à enlever les bourrelets du ventre, mais aussi le sculpter pour faire apparaître les tablettes. Tout cela exige de la méthode et un grand savoir-faire et vous allez découvrir comment y arriver.

Déterminer son IMG

Quand on veut avoir des abdos, il faut d’abord connaître son état physique. La méthode à adopter quand on a juste des bourrelets ou quand on est en surpoids n’est pas la même. Pour savoir comment procéder, il faut d’abord calculer son IMG ou indice de masse grasse. On l’obtient via la formule en % : 1,2 x (poids en kg/taille² en m) + 0,23 x âge -5,4.

Avec un IMG supérieur à 30%, sachez que vous n’êtes pas encore en mesure de réaliser une sèche. La meilleure option possible est de faire un régime minceur afin de perdre du poids. En revanche, avec un IMG inférieur à 30%, vous pouvez avoir des abdos visibles en misant sur le bon programme.

Suivre une bonne diète

Ce que vous devez comprendre avant tout, c’est que le régime pour avoir des abdos est bien différent d’un régime minceur. Certes, on doit manger moins, mais il y a quelques règles à respecter en ce qui concerne les apports nutritionnels des repas. Le choix des aliments est également d’une grande importance.

En fait, la meilleure façon d’avoir des abdos, c’est d’adopter une diète riche en protéines. C’est un nutriment utile en matière de prise musculaire. Les menus doivent également comporter une bonne dose de glucides et de lipides. Ils vous permettront d’avoir plus d’énergie et d’endurance et de réussir votre programme de sèche.

L’idéal, c’est de consommer les sources de glucides le matin. On peut ainsi avoir de l’énergie pour attaquer la journée. Concernant le choix des aliments, on doit seulement préférer le naturel et faire une croix sur les produits industriels. Ainsi, finis les jus de fruits ou les thons en conserve. Les fruits bios sont beaucoup mieux. L’alcool est aussi à proscrire.

Bien entendu, tous les fruits ne sont pas bons à manger quand on est en sèche. S’ils sont trop sucrés, il vaut mieux les éviter. Les légumes crus, les viandes maigres et les poissons gras sont préconisés. Concernant les produits laitiers, les fromages ne sont pas très conseillés. Si vous voulez en consommer, il faut vérifier le taux de gras et limiter la quantité.

Le programme de sèche

Maintenant, on va s’attaquer au programme sportif à appliquer pendant une sèche. Quoi faire pour avoir des abdos apparents quand on est une femme ? Évidemment, il y a des méthodes spécifiques qui conviennent à la gent féminine. Elles sont à la portée de votre capacité et vous permettent d’éviter les accidents musculaires ou articulaires.

Pour commencer, il faut se limiter à 3 ou 4 séances de musculation par semaine. Il est primordial de laisser les muscles se détendre et se reposer. Ensuite, sachez que vous devez brûler les graisses avec du cardio bien soutenu. Il faut inclure des exercices d’abdos dans vos séances d’entraînement, car le but est de faire apparaître les muscles abdominaux.

Un bon moyen de réussir sa sèche, c’est de faire des circuits en HIIT. Le principe, c’est de faire les exercices de façon intense pendant quelques minutes et de prendre le temps de récupérer. On renouvelle ce cycle plusieurs fois. En agissant ainsi, on peut profiter de l’effet after-burn. Vous allez brûler des graisses durant 24 heures suivant les efforts.

Pendant la musculation, il est primordial de bien solliciter tous les groupes musculaires. C’est pourquoi on dit qu’il n’y a pas qu’un seul exercice pour avoir des abdos. Il y en a plusieurs. A part les abdos classiques, la planche ou gainage est aussi très recommandée. De plus, elle est facile à réaliser.

Pour vous donner une petite esquisse d’entraînement en HIIT, vous pouvez par exemple faire 3 x 12 de crunch et prendre 1 minute de repos. Ensuite, vous devez enchaîner par 3 x 5 relevés de jambes et 3 x 45 secondes de gainage avant d’entamer une nouvelle phase de récupération de 1 minute.

Bien faire ses abdos, c’est également crucial. Tout d’abord, on doit réaliser des mouvements de grandes amplitudes. C’est pourquoi il faut varier les exercices afin de ne pas se fatiguer rapidement. Sachez aussi que lorsque vous effectuez des abdos, vous ne devez en aucun cas sentir une douleur au dos. Si c’est le cas, vous avez mal réalisé les mouvements.

Enfin, pour que les abdos donnent le résultat tant souhaité, il faut coordonner les mouvements avec la respiration. La règle, c’est d’expirer quand on contracte les muscles et d’inspirer quand on les relâche.

Un petit plus pour sécher ses abdos rapidement

Il est plus astucieux d’utiliser un produit pour avoir des abdos. Ceci permet d’obtenir un bon résultat rapidement. Les brûleurs de graisse sont par exemple d’excellents alliés. Ils vont accélérer le déstockage de la masse graisseuse au niveau de votre ventre.

En matière de fat bruner, le Café vert et le thé vert sont les plus utilisés. Mais bien d’autres produits intéressants sont aussi disponibles actuellement. Les laboratoires qui mettent leur savoir-faire au profit des sportifs sont de plus en plus nombreux. Quel produit pour avoir des abdos devez-vous consommer aussi ?

Pour que la sèche se fasse dans le meilleur délai possible, le recours à divers compléments alimentaires est nécessaire. Il y a les protéines qui vous aideront à prendre des muscles rapidement. Mais il y a aussi les micronutriments qui vous protégeront d’une éventuelle carence alimentaire. Il s’agit des vitamines, des oligoéléments comme le fer et des minéraux.


Originally published at https://avoirdesabdos.eu on August 13, 2018.

    Abdo Pro

    Written by

    Abdo Pro

    Exercices abdominaux pour avoir un ventre plat! Découvrez comment renforcer votre sangle abdominale avec nos exercices de gainage. Découvrez notre programme po

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade