Comment réussir sa sèche musculaire et avoir des abdos apparents ? — Comment avoir des abdos rapidement !

Abdo Pro
Abdo Pro
Aug 13, 2018 · 5 min read

Dans les livres, les magazines et certains sites web spécialisés, on vante de nombreuses techniques qui permettent d’avoir des abdominaux. Parfois, on constate une certaine convergence au niveau des méthodes proposées. Au final, c’est difficile de choisir laquelle suivre.

Mais pour réussir une sèche musculaire, il en faut plus qu’une simple méthode. En effet, une grande maîtrise dans divers domaines est nécessaire. Désireux d’avoir de jolis abdos ? Voici toutes les étapes à suivre et les tactiques à appliquer pour obtenir un résultat satisfaisant dans le meilleur délai qui soit.

Comprendre la sèche avant tout

Le problème qui empêche beaucoup de gens à atteindre leur objectif qui est de sécher les muscles, c’est qu’ils ne comprennent rien à rien. En effet, il faut savoir comment fonctionne la sèche si on veut la réussir. En fait, il s’agit d’une phase durant laquelle, on doit essayer de perdre du gras après avoir réalisé des séances de musculation intense.

Pour traduire les choses d’une manière plus simple, la sèche est un processus lancé pour éliminer la graisse et la rétention sans détruire les muscles. C’est une façon de mieux sculpter le corps. Ainsi, si vous voulez savoir comment avoir des abdos, la réponse est : faites une sèche dans les règles de l’art.

Le problème qui se pose est : comment réaliser ce genre de chose ? Pour sécher et avoir des abdos visibles, il y a tout un tas de règles à respecter. En outre, il faut faire preuve d’une grande patience, car la chance d’atteindre l’objectif n’est pas garantie dans l’immédiat. La persévérance et la mise en application des bonnes techniques de sèche sont requises.

La diète, une étape incontournable

Sans conteste, adopter une bonne alimentation est la meilleure façon d’avoir des abdos. Qu’entend-on par bonne alimentation ? C’est un régime équilibré et proportionnel aux dépenses caloriques. D’une manière plus précise, on ne peut pas réussir une sèche en étant sous-alimenté ou en avalant trop de nourritures riches en calories.

Le principe du régime pour avoir des abdos, c’est de trouver un bon équilibre entre ce que l’on mange et ce que l’on va perdre durant les séances d’entraînement. De cette façon, on ne risque pas de détruire les muscles. Mais ce n’est pas tout ! Il faut également respecter des heures de repas fixes.

Maintenant, on va s’attaquer à la question : quoi manger pour avoir des abdos visibles ? Pour commencer, sachez que le corps a besoin d’un apport en glucides. Pendant une sèche, ce sont ces éléments qui vous fourniront toute l’énergie nécessaire pour réaliser les efforts physiques intenses. Un savoir-faire dans le choix des aliments est seulement nécessaire.

Justement, les nourritures dotées d’un index glycémique faible ou modéré sont à privilégier. On cite entre autres les pates complètes, le pain complet et les légumineuses. Ils peuvent procurer la quantité de glucides dont vous avez besoin sans vous exposer au risque de prise de poids.

Les lipides sont tout aussi indispensables à l’organisme durant une sèche. En fait, ils ont un rôle protecteur. En outre, ils optimisent votre sensation de satiété. Ainsi, pour atteindre votre but d’ avoir des abdos, pensez à inclure dans vos menus des repas comportant de bons lipides.

Ce sont bien entendu des omégas 3. On peut en trouver dans les huiles de lin, de soja et de canola ainsi que dans les poissons gras à l’instar du saumon et du thon blanc. Enfin, vous avez également besoin de protéines durant la sèche. Ils ont un rôle crucial dans la phase de récupération.

En effet, les protéines permettent une régénération des muscles. Raison pour laquelle, il faut consommer des viandes et des aliments protéinés durant la sèche. Quant aux fruits et légumes, ils sont aussi recommandés. En revanche, on doit opter pour les produits dotés d’une faible teneur en glucides.

Le sport comme allié indispensable

Comme il a été indiqué auparavant, le sport est une autre arme incontournable quand on veut sécher ses muscles. Quoi faire pour avoir des abdos apparents ? Le travail doit commencer par un programme de cardio bien pensé. En fait, il doit être suffisamment intense si on veut brûler toutes les graisses à l’origine de la bedaine.

En toute évidence, l’application de la méthode HIIT est une bonne idée. Grâce à l’intensité des entraînements, on peut éliminer beaucoup de calories. De plus, on peut s’attendre à une perte de graisse assez conséquente pendant 24 heures d’affilée. Il est possible donc de faire disparaître les tissus adipeux dans un délai remarquable.

Bien entendu, le cardio intense doit être suivi d’une bonne séance de musculation et il faut bien choisir son exercice pour avoir des abdos. Pour une bonne prise de masse musculaire, c’est l’endurance qu’on doit privilégier. Le nombre de répétitions n’a pas beaucoup d’importance. En outre, il faut assurer l’ampleur de chaque mouvement.

La diversité des exercices, c’est aussi crucial. L’objectif, c’est de travailler les muscles du ventre de tous les côtés. Enfin, il faut coûte que coûte accroître l’intensité des entraînements au fur et à mesure où les séances se multiplient. Dans le cas contraire, le résultat tardera à venir. Il est même possible d’échouer.

Les produits pour accélérer la prise de masse

Désireux de réussir la sèche et dans le plus bref délai possible ? Il y a un une petite astuce qui a bien fonctionné pour les amateurs de la musculation. Il s’agit de prendre du produit pour avoir des abdos. En faisant bien usage de ce conseil, vous allez faire apparaître vos tablettes de muscles.

En fait, le corps a besoin de supplément alimentaire pour pouvoir résister aux efforts. Les protéines sont les plus importantes. Ils réduisent l’appétit en optimisant la sensation de satiété. Mais on peut également accroître la chute des calories avec d’autres produits comme les brûleurs de graisse.

Pour ne pas commettre des erreurs, il est plus prudent de demander à un expert en coaching sportif quel est le produit pour avoir des abdos. Un tel professionnel a une bonne expérience, ce qui lui permet de vous donner un guide de choix adéquat. Notons qu’il faut mettre en place la meilleure stratégie pour réussir sa sèche musculaire.


Originally published at https://avoirdesabdos.eu on August 13, 2018.

Abdo Pro

Written by

Abdo Pro

Exercices abdominaux pour avoir un ventre plat! Découvrez comment renforcer votre sangle abdominale avec nos exercices de gainage. Découvrez notre programme po

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade