Pour des abdos apparents, quels sont les meilleurs exercices cardio pour sécher ? — Comment avoir des abdos rapidement !

Abdo Pro
Abdo Pro
Aug 13, 2018 · 5 min read

Perdre du poids, ce n’est pas si difficile quand on adopte le bon régime et qu’on l’associe à une pratique sportive régulière. Mais lorsqu’il s’agit de révéler les muscles, notamment les abdos, la tâche n’est plus aussi simple. En effet, faire une sèche ne consiste pas uniquement à perdre du poids. Il s’agit aussi de brûler la graisse pour dévoiler les muscles.

On dit souvent que faire du cardio est le meilleur moyen de faire une sèche. C’est une vérité. Mais faut-il encore connaître les exercices qui pourraient donner un bon résultat. En fait, il y a quelques techniques à déployer pour que les entraînements permettent réellement une sèche musculaire.

Quel type de cardio training choisir ?

Pour avoir des abdos, il faut utiliser un maximum d’énergie afin de perdre un maximum de graisse. Selon les idées préconçues, il faut faire 30 minutes pour déclencher une fonte adipeuse. Or, c’est complètement faux. Lorsqu’on pratique un sport d’endurance, on peut perdre du gras au bout de 10 minutes d’entraînement.

Comment faire pour accroître l’efficacité du cardio training ? Selon les experts, le cardio classique est uniquement fait pour les individus qui veulent maigrir. La pratique de l’activité leur permet de brûler des calories et d’accélérer la perte du poids, ce qui est bien vrai. Mais pour une sèche, il n’est pas vraiment efficace.

En effet, il faut travailler dur pour obtenir le résultat recherché. En d’autres termes, l’entraînement doit être particulièrement intense. Raison pour laquelle, on recommande souvent aux individus qui veulent faire une sèche musculaire de réaliser du cardio en HIIT (High Interval Intense Training).

Le concept, c’est de faire des efforts soutenus pendant un laps de temps et de s’accorder un petit moment de récupération. La durée du cardio est donc plus courte. Par contre, la perte de graisse s’effectue pendant des heures. Les experts en matière de sport appellent cela after-burn effect.

Quels exercices faut-il faire ?

Quel type de cardio faut-il faire alors pour avoir des abdos visibles rapidement ? Il faut dire que le choix du sport est important. Le vélo et la course à pied figurent parmi les plus prisés. Mais le mieux c’est de réaliser tout un circuit composé de plusieurs exercices. On peut ainsi brûler plus de graisses.

Dans ce cas, quoi faire pour avoir des abdos apparents? Évidemment, la séance d’entraînement doit débuter par un échauffement. On peut sauter sur place et faire des mouvements de rotations et de flexions avec les membres. On ne s’arrête que lorsqu’on a bien transpiré.

Maintenant, on peut commencer avec le premier exercice pour avoir des abdos. Il s’agit du juming-jack. Comment faire ? En fait, le concept est de se tenir debout pieds-joints et puis de sauter en élevant les bras et écarter les jambes puis d’atterrir en adoptant la position initiale.

On enchaîne ensuite avec le tape-fesses. C’est un exercice qui consiste à étirer les quadriceps en amenant les talons contre les fesses. Les genoux levés sont aussi efficaces. Le principe, c’est de monter les genoux vers l’avant l’un après l’autre.

A présent, on peut faire le grimper de montagne. Faire cet exercice est sans doute la meilleure façon d’avoir des abdos, car il permet de travailler les muscles du ventre. Il faut se positionner comme si on allait faire des pompes. Mais en fait, on doit amener les genoux vers l’avant l’un après l’autre en évitant de toucher le sol.

Le saut tendu, c’est aussi un exercice simple, mais efficace. Il consiste à sauter les pieds joints et les bras levés. Il ne faut pas oublier la bicyclette et le fameux coup de grenouille. Ce sont des abdos classiques, mais la planche, le coup de pied frontal, la montée d’escalier, le petit pas rapide et le box-jump sont aussi très recommandés.

Comment assurer le succès du cardio ?

Que vous faites du cardio ou de la musculation, votre chance de brûler les graisses au ventre reste minime sans une bonne alimentation. D’après vous, quoi manger pour avoir des abdos visibles? En fait, pour savoir les menus adéquats, on doit comprendre les règles à appliquer.

Dans un régime pour avoir des abdos, trois nutriments doivent être présents. Sinon, on risque de perdre non seulement du gras, mais aussi en vitalité et en masse musculaire. Un apport adéquat en ces trois nutriments est indispensable pour trouver la force requise durant la séance d’entraînement.

Pour commencer, il y a les glucides. C’est une erreur fondamentale de s’en priver. Ils sont utiles à la combustion des graisses. Néanmoins, leur quantité et leur qualité sont à choisir avec soin. En fait, les sucres rapides ne sont pas très recommandés. Il faut miser sur des glucides à faible index glycémique. En d’autres termes, on oublie les sodas et les confiseries.

Maintenant, on ajoute au menu les protéines. Très essentiels à la prise musculaire, ils sont fortement requis surtout quand on veut faire une sèche dans le meilleur délai. Enfin, il ne reste plus que les lipides. Eh oui ! Les gras fournissent de l’énergie. Mais on parle évidemment de bons gras.

Outre tout cela, les aliments naturels sont les meilleurs alliés pendant la pratique d’une sèche. Les repas industriels ou transformés ne devraient pas figurer dans vos assiettes. A présent, vous savez comment avoir des abdos apparents avec le cardio et la nourriture.

Utiliser un produit pour sécher rapidement les abdos

Sécher les muscles s’annonce comme un long processus qui exige un lot de travail. Pour accélérer un peu le rythme, on peut se servir d’un produit pour avoir des abdos et on a tant de choix sur le commerce. Grâce à cette tactique, on obtient un résultat probant plus rapidement.

Quel produit pour avoir des abdos doit-on se procurer ? Les compléments en protéines sont les plus essentiels. Pour prendre des muscles, ils sont nécessaires. De plus, l’apport en protéines dans les repas consommés au quotidien est souvent insuffisant. Il faut souligner qu’on doit réduire la quantité de nourriture durant une sèche.

Les micronutriments, c’est aussi nécessaire. On a besoin de faire le plein de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments pour rester en forme. Enfin, il y a les fameux brûleurs de graisse. Certains d’entre eux ont prouvé leur performance. Parmi les plus appréciés, il y a la guarana, le thé vert et le café vert.


Originally published at https://avoirdesabdos.eu on August 13, 2018.

Exercices abdominaux pour avoir un ventre plat! Découvrez comment renforcer votre sangle abdominale avec nos exercices de gainage. Découvrez notre programme po

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade