L’écologie au coeur de nos hôtels

Les hôtels du groupe travaillent au quotidien avec des partenaires qui luttent contre le gaspillage et le réchauffement climatique.

Le 19 octobre, AccorLocal a présenté au public les partenaires green présents dans l’hôtel ibis Gare de Lyon Ledru Rollin — Too good to go, Potager City, le graffeur Neziim — en organisant un afterwork avec des activités et une sensibilisation à l’écologie. Ces partenaires promeuvent une consommation responsable, locale et luttent contre le gaspillage afin de faire évoluer les mentalités.

Too Good To Go est l’app anti-gaspillage alimentaire de référence, elle permet à ses utilisateurs de réserver en ligne les invendus des commerçants de quartier et d’aller les récupérer dans la journée. Potager City propose une alimentation équilibrée tout au long de l’année en offrant des paniers de fruits et légumes bio ou de cultures raisonnées, cultivés localement. Quant à Neziim, il réinvente le graff grâce à des graffitis écologiques en travaillant sur des matériaux naturels et en utilisant des produits non toxiques.

C’est le vendredi 19 octobre au soir que cette présentation a eu lieu. Les enfants ont également eu le droit de participer à leur manière à des ateliers mis en place par Nanny Please, notre partenaire de garde d’enfants.

Le jardin de l’ibis a reçu une cinquantaine de personnes, passants, voisins ou tout simplement les commerçants du quartier qui ont répondu présents. Les participants ont découvert les stands de nos partenaires Too Good To Go et Potager City qui ont présenté les bénéfices des produits bio et locaux ainsi que les enjeux dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Potager City a tout au long de la soirée animé une activité ludique et saine en proposant de mixer des fruits en pédalant sur un vélo. Le graffeur Neziim a effectué une prestation graphique des plus esthétiques en peignant sur des matériaux naturels avec des produits non toxiques. Du côté des enfants, c’est Nanny Please qui a enseigné aux plus petits les valeurs citoyennes et les a sensibilisés à la préservation de la planète.

La Directrice de l’hôtel, très investie dans cette démarche écologique a également installé des ruches sur les toits de Paris, à travers un autre partenaire green Happy Miel.

La conscience écologique est aujourd’hui omniprésente, c’est à tout un chacun de participer à cet effort collectif et de prendre conscience des enjeux pour notre planète.

Le groupe AccorHotels a lancé en 2012 un label écologique nommé Planet 21, qui est le garant d’une véritable politique écologique au sein de ses hôtels, par exemple par la présence de poubelles de tri, la réduction de la consommation d’eau et d’émission de CO2 ou l’incitation à bannir dans les restaurants des produits issus de la surpêche.

C’est pour cela que la Directrice de l’hôtel insiste pour travailler avec des partenaires ayant une véritable politique de respect de l‘environnement et continue de développer des partenariats verts.

Toute l’équipe de l’hôtel sera ravie de vous accueillir pour vous faire découvrir librement la large palette d’activités offertes au sein de son établissement

Nous remercions la Directrice de l’ibis, Caroline King et les partenaires d’avoir participé à cet événement.