Ballon de gym

Que vous l’appeliez ballon de gym , une Gym balle,ballon de yoga ou un ballon d’accouchement, un ballon d’exercice de qualité devrait supporter le poids de votre corps en mouvement, retenir l’air et dégonfler lentement s’il est ouvert . Après avoir passé 30 heures à faire des recherches, plus près de deux heures à gonfler avec different modele , nous avons constaté que le ballon d’exercice est la meilleure façon de faire de l’exercice pour la plupart des gens. Il est fait de plastique robuste mais flexible qui, lorsqu’il est correctement gonflé, est à égalité pour le siège le plus favorable parmi tous les modèles que nous avons testés, et son bouchon fournit le joint le plus serré.

Ballon de gym

Le ballon de gym pour qui ?

Les ballons d’exercice sont recommandés par une variété de professions de la santé et du conditionnement physique — des entraîneurs personnels aux sages-femmes . De plus en plus, les professionnels de la santé offrent aux femmes enceintes l’utilisation de «ballon d’accouchement» dans les salles de travail et d’accouchement. Et au bureau ou à la maison, certaines personnes choisissent de s’asseoir sur une balle plutôt que sur une chaise.

Un ballon de gym de taille appropriée, correctement gonflée, exige qu’une personne engage une variété de groupes musculaires pour maintenir l’équilibre tout en l’utilisant. Une ballon de gym peut vous aider à contracter plus de muscles avec un seul exercice que tout autre exercice.

Dans une étude des chercheurs de Taïwan ont découvert que les exercices effectués avec un ballon de gym aidaient à réduire la douleur au bas du dos que de nombreuses femmes enceintes éprouvent au cours de leurs deuxième et troisième trimestres

“La recommandation initiale de s’asseoir sur une ballon était basée sur la théorie selon laquelle les muscles du tronc (muscles abdominaux et muscles du dos) seraient constamment engagés afin que la posture et l’équilibre soient maintenus, et que vous fassiez de l’exercice », a écrit Marilyn Moffat,professeur de physiothérapie à l’Université de New York.

Vous pouvez déjà posséder un ballon d’exercice. Si vous l’utilisez régulièrement, dans le cadre d’une séance d’entraînement quotidienne ou au bureau, il est important d’inspecter la balle pour les abrasions ou autres signes d’usure. La plupart des ballons d’exercice ne peuvent pas être réparés. les égratignures ou les fuites lentes sont des signes qu’il est temps de le remplacer.

Aucune surprise: chaque expert avec qui nous avons parlé a conseillé de consulter un professionnel de la santé avant de commencer à utiliser un ballon d’exercice pour quelque raison que ce soit. Nous recommandons consciencieusement la même chose.

ballon de gym

Quels sont les avantages des ballon de gym ?

L’un des principaux avantages d’une balle de stabilité est le fait que son utilisation nécessite plusieurs groupes musculaires et qu’elle encourage donc le corps à réagir dans son ensemble, au lieu d’un seul groupe articulaire ou musculaire. Les ballons d’entraînement défient tout le corps pour maintenir une posture et un équilibre corrects tout au long des mouvements dynamiques de l’exercice. Les ballons peuvent également être incorporées dans du Pilates, musculation et des abdominaux de routine.Pour ces raisons et plus encore, les ballons d exercices et de stabilité sont devenus un outil important dans les domaines de la thérapie physique et de la rééducation. N’importe quelle personnes, quel que soit son âge, peut utiliser et des balles d’exercice et ils peuvent être utilisées en toute sécurité à la maison par les patients qui poursuivent leur rééducation. De plus, les ballons de gym sont amusant à utiliser et sont peu coûteux, de sorte qu’elles peuvent être utilisées à domicile ou au bureau .

Ballon de gym

Balles d’exercice et ballon de gym pour votre programme d’entraînement

Simple à utiliser et facile à ranger, un ballon d’exercice est essentielle dans votre routine quotidienne d’entraînement.

Parfait pour tonifier et renforcer votre cœur, posséder un ballon d’exercice ou de fitness est un très bon moyen pour améliorer votre condition physique. Cet exercice aide à renforcer vos muscles abdominaux et lombaires . Les ballons de fitness sont également un excellent outil pour promouvoir :la posture, le dos et la santé de la colonne vertébrale.

Les balles d’exercice sont disponibles dans une variété de tailles. Des outils d’entraînement avec leur guide d’entrainement, aident à fournir un entraînement complet du corps qui offre des avantages cardiovasculaires, aérobiques et de renforcement .

Les ballons de fitness et d’exercice sont idéales pour les athlètes de très haut niveau mais aussi pour le débutant. Ces ballons gonflables peuvent être utilisées dans une variété d’options d’entraînement, y compris les pompes, et les flexions.

Lors de l’achat de votre ballon de fitness, gardez à l’esprit la hauteur recommandée qui convient à votre taille. Pour l’utilité, choisissez un ballon qui inclut une pompe à air. Recherchez une ballon conçue avec une grosse épaisseur, pour une durabilité accrue.

Gardez à l’esprit les matériaux en caoutchouc utilisés dans la fabrication de votre ballon de fitness:

Certaines ballons sont fabriqués avec des matériaux recyclés et non toxiques pour un entraînement écologique.

Les ballons d’exercice qui comportent des bosses gonflables sur la surface fonctionnent pour masser et détendre des muscles pendant que vous vous entraînez.Les professionnels du conditionnement physique savent que les ballons de gym sont incroyablement utiles pour une grande variété de tâches et d exercice mais aussi pour la rééducation.Les exercices de ballon de fitness peuvent être utilisés par toute personne des enfants aux personnes âgées pour améliorer l’équilibre et la coordination, augmenter la force et l’endurance, renforcer les muscles du tronc et compléter toute résistance ou programme fitness et d aérobique. En Europe, les ballons de gym ont même été utilisées comme chaises dans les salles de classe, ce qui a permis d’améliorer la concentration, la posture et de meilleures compétences globales.

Comment puis-je choisir les meilleures ballon de gym et accessoires des systèmes d’alimentation?

Le bon ballon dépend de votre environnement et de vos objectifs. Les petites installations et ceux qui veulent utiliser un ballon de gym à la maison n’auront peut-être besoin que d’un ballon d’exercice et d’une chaise d’exercice. Les plus grandes installations peuvent bénéficier d’une gamme de ballon et de chaises de stabilité, ainsi que d’un support de rangement et d’une affiche, d’une carte et d’un DVD de formation sur la stabilité. Toutes ces options et bien d’autres sont disponibles dans les boutiques fitness .

Comment choisir la taille d un ballon de Pilates

Vous devez acheter la bonne taille de ballon pour votre taille. Le diamètre du ballon fait toute la différence,la taille compte. Si vous hésitez entre 2 tailles, essayez de tester les deux tailles et voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Voici les lignes directrices de base à suivre:


Un diamètre de 55 cm pour les personnes mesurant moins d’1,65 mètre.

Un diamètre de 65 cm pour les personnes mesurant de 1,65 m à 1,85 m.

Un diamètre de 75 cm pour les personnes mesurant plus d’1,85 m.

Le Fitness

Vous pouvez également utiliser le ballon de gym, pour remplacer le banc de musculation pour des exercices de fitness ou workout. Il vous suffit de vous allonger avec la balle qui soutient le haut du dos et la tête, et de travailler vos bras tout en stabilisant votre avec vos abdominaux, vos fessiers et vos jambes. En utilisant le ballon comme remplacement de banc, transforme ces mouvements du haut du corps en exercices du corps entier. Voici des instructions étape par étape pour travailler le dos de vos bras sur la balle .

Les exercices que vous pouvez faire avec un ballon de gym sont pratiquement infinies. Nous avons créé une séance d’entraînement physique complète . Alors prenez votre ballon de fitness et essayez des mouvements comme des boucles ischio-jambiers pour tonifier votre dos et des planches sur la balle, ce qui tonifie à peu près tout. Vous pouvez également utiliser la balle comme un outil pour se concentrer sur certains groupes musculaires, comme les abdos. Regardez cette vidéo de cinq exercices ab que vous pouvez faire en utilisant une balle, y compris des conseils sur la façon de prendre des redressements assis sur le ballon au niveau suivant.

Yoga et étirement

Un ballon d’exercice peut fonctionner comme un accessoire de yoga pour approfondir les étirements ou soutenir votre corps dans des poses difficiles. Un ballon est l’accessoire parfait pour vous aider à maîtriser les poses de yoga difficiles comme l’équilibre du bras avancé Scorpion. Si vous travaillez sur cette variante de l’avant-bras, apprenez comment utiliser le ballon avec des video sur youtube. Si l’étirement est plus votre tasse d’eau , allonger le devant votre corps en vous allongeant avec votre dos sur la balle. Cette séance est idéal après une longue balade à vélo ou une longue journée penché sur votre ordinateur.

Conseils installation

À moins que vous ne l’ayez fait auparavant, vous pourriez être surpris de voir combien d’effort est nécessaire pour gonfler complètement un ballon d’exercice, même avec une pompe à vélo. “Pour atteindre le diamètre indiqué, un gonflage énergique est nécessaire à intervalles réguliers.”

“Plus le ballon est épais, plus il est difficile de le gonfler”, En conséquence, une des raisons pour lesquelles certains critiques des clients sont que les balles qu’ils ont reçues étaient plus petites que celles annoncées alors que c’est juste que la balle n’est pas complètement gonflée. “Cela peut être fait avec une pompe à main”

Tous nos choix nécessitent de gonfler en deux étapes. Une fois qu’une balle est partiellement gonflée, le PVC a besoin de temps pour se dilater avant de pouvoir atteindre la taille maximale .

Sécurité, soin et entretien

Après avoir consulté un professionnel, si vous décidez d’utiliser un ballon d’exercice, vous devez assumer certains risques pour la sécurité. Même les ballon de gym peuvent éclater. Même si le vôtre ne le fait pas, vous pouvez tomber de la balle. Pour ces raisons,nous vous recommandons d’inspecter le ballon de gym avant chaque utilisation, l’utiliser uniquement à l’intérieur, et de dégager la zone environnante des objets que vous pourriez frapper si vous tombiez. Pour plus de sécurité et de stabilité, nous vous recommandons de placer un tapis devant la balle ou de placer une chaise robuste à côté de celle-ci, pour adoucir les chutes .

«Les physiothérapeutes et les individus des centres de conditionnement physique qui sont certifiés en techniques de ballon d’exercice sont de loin les meilleurs à fournir des instructions initiales pour l’utilisation et la sécurité avec un ballon»

Vous devez nettoyer un ballon d’exercice uniquement avec de l’eau et du savon (les autres produits de nettoyage peuvent endommager le matériel) et le conserver à l’abri de la lumière directe du soleil. L’exposition au soleil.

“Entreposer le ballon de gym dans un espace approprié pour qu’elle ne soit pas exposée au soleil et exposée à la chaleur ou à l’humidité, tout cela va affecter la durabilité et la sécurité de la balle”

Ballon de gym wikipedia