ENFIN un guide honnête de Paris !

Antoine Clemenceau
Apr 28, 2017 · 3 min read

Salut !

Cela fait deux ans qu’on y pense et presque autant de temps qu’on se dit vers 3h du mat’ le vendredi soir “mec c’est sûr, on le fait, ça va être trop bien ”, et qu’on vous en parle une soirée sur deux. Il est possible aussi que vous découvriez ce projet en lisant ces lignes. Dans les deux cas : ça y est, on se lance, on va l’écrire notre guide.

[pour nous donner vos meilleures adresses c’est ici >> https://goo.gl/forms/Xx7q7jM9mj7JaZNR2]

Depuis quelques années à Paris, c’est la course à la table la plus branchée, celles que l’on déniche avant tout le monde, celle où il faut être vue, celle qui nous rappelle notre dernier voyage à Brooklyn ou Amsterdam, ou peut-être Berlin, celle avec des briques, du carrelage noir et des vieilles ampoules. C’est la course à la terrasse la plus hype, au roof-top du moment et à la péniche la plus ensoleillée. C’est la ruée sur le club le plus select’ ou sur la nouvelle boîte de nuit à la mode.

C’est pourquoi aujourd’hui, ce que nous aimerions vous proposer c’est un vrai guide de Paris. Un guide de ces lieux dont on se souvient pour 10 ans et dont le récit d’une soirée tient à peu près autant d’années. Des endroits où le patron gueule un peu trop, où la tenancière et son bar sont hors d’âge. Des restaurants où l’on ne choisit pas vraiment son plat, où l’on mange des choses uniques, des lieux où l’on rencontre plutôt qu’on ne visite, ces troquets où l’on prend des risques et ces rades qu’on a honte à fréquenter ou dont parfois l’on est si fier qu’on préfère les garder pour soi. Nous voulons vous proposer un guide qui ne vous emmènent plus dans ces endroits au design prétentieux, à la clientèle blasée et au service désincarné.

On aimerait connaître et partager dans ce guide, ces lieux uniques qui sont parfois devenus vos QG et dans lesquels vous allez maintenant les yeux fermés. Ces lieux qui feront dire à vos amis, vous glissant un clin d’oeil : “ Merci pour le bar hier soir, la soirée était MAGIQUE, il faut que je te raconte ”.

Nous faisons appel à vous pour nous balancer vos bons plans, ceux de tous vos bars, restaurants et clubs (et même salon de thé, hôtel, cantine, etc.) qui vous sembleraient cocher une ou plusieurs de ces cases.

• pour nous donner vos meilleures adresses c’est ici >> https://goo.gl/forms/Xx7q7jM9mj7JaZNR2

Ce guide s’adressera aux parisiens et parisiennes qui veulent connaître mieux leur ville et sortir des sentiers battus, aux provinciaux pour qu’ils découvrent que tout le monde ne fait pas la gueule — excepté Jean-Michel au comptoir, parce que parfois “il en a gros” — aux étrangers pour qu’ils arrêtent de croire qu’on ne mange que des burgers au foie gras et qu’on ne boit que des cocktails au Champagne. Et surtout à tous ceux qui ont le désir de s’ouvrir à une ville cosmopolite et découvrir une cité mélange de tradition, d’ouverture, d’originalité, et d’authenticité.

Et comme nous sommes très consciencieux nous irons — tels les critiques du guide Michelin — évaluer chacun des lieux que vous partagerez avec nous. Pour cela, nous organiserons régulièrement des soirées “d’étude”, auxquelles vous serez évidemment conviés, pour nous faire découvrir en personne, vos bons plans et certainement pleins de nouveaux amis.

Il y aura des déconvenues et des gueules de bois, mais c’est à ce prix que nous proposerons sans doute le meilleur guide de Paris à ce jour.

On a hâte de commencer.

L’INTÈGRE

Bises,

Antoine, Clem & Julien

    Antoine Clemenceau

    Written by

    Head of Brand @ Netatmo + ex-cofounder Retrofutur Paris + Partner @LeSlipFrancais + mentor at @Google Startup Launchpad http://t.co/FZ1tQ8kP

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade