Casestudy (Iolce)

How to build an atomic bomb

https://medium.com/@monteiro

Visionner, résumé et rédigé.

Après avoir visionné la conférence qui est en anglais et ce plusieurs fois, nous avons pris des notes et les avons mises en commun à partir d’un google Docs. Le contenu prend forme. C’est une étape assez longue, nous avons réparti le résumé à 4 en essayant d’harmoniser notre style d’écriture.

Penser, Rechercher et Designer.

1. Typographie:

C’est la première étape avant le lancement du design et des wireframes choisir la typographie idéale. J’ai réalisé différents tests de combinaison et c’est celle-ci que j’ai fini par choisir.

2. Design et choix de couleurs:

<

Code, code et cooooode:

Difficulté, compréhension et solution:

Ce n’est pas évident de bien comprendre la conférence car elle est en anglais. Mais c’est un bon exercice afin de s’améliorer. Je l’avais déjà vue en vrai et c’était donc un bon rappel de la revoir. Mais j’avais tout de même peur de louper des infos importantes, en discutant avec le groupe et grâce à la mise en commun. Nous commençons à avoir le contenu.

Finalité

L’année passée à cette époque c’était une partie insurmontable, frustrante et déstabilisante. Je n’avais pas réussi Iolce de la manière dont je souhaitais. Cette année est différente, j’avance et je me vois avancer. Chaque étape est une manière d’acquérir un peu plus d’expérience.

Lien Vers la page conférence:

Présentation d’autres élèves :

À la rencontre d’autres élèves, je leur ai demandé ce qu’ils pensaient de leurs conférences.

#IOLCE 1

Broad Band — What History’s Female Internet Pioneers can Teach us about Tomorrow

Bien que Claire soit féministe, la conférence est très intéressante dans son entièreté, en quelques lignes, il s’agit des femmes qui ont joué un rôle important à travers l’internet.

#IOLCE 2

How to Build an Atomic Bomb

Bien que Mike soit borné sur certains point. À travers son vécu et son expérience, il nous explique ses ressentis à propos de twitter et va enchainer sur 10 commandements afin de réaliser un design éthique. Ce sont de bon conseil pour nos futurs emplois. Il décompose sa conférence en 2 parties, la première est particulièrement violente sur ses idées parfois trop fondées tandis que la deuxième reprend le code éthique qui est beaucoup plus intéressant.

#IOLCE 3

From AI to robots, from apps to wearables — let’s design for everyone, OK?

La conférence de Robin Christopherson est intéressante, il prend les témoignages des gens, mais cet élève trouve que Robin est trop dans le futur, il fait trop de supposition sans savoir si ça va réellement fonctionner. il en a retenu que c’était très intéressant et qu’ont peu tous être touché par un handicap dans la vie. Avoir des produits pour nous aider apporte un plus dans le bien-être quotidien.

#IOLCE 4

The Internet of Natural Things

La conférence “The Internet of Natural Things” de Simon Collison, la conférence pour lui était moins intéressante car il à trouvé que le conférencier allait trop loin et qu’il n’était plus pertinent de son sujet de base. Malgré tout, ce qu’il a retenus de sa conférence est que le conférencier tien à ce que l’on fasse évoluer les technologies de façon à ce qu’elle nous accompagne plutôt que de nous servir.

--

--

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store