04 | TFE : Projet “sport Tips”

Après le Mvp et mon avancement…

Adeline Hercot
4 min readApr 25, 2020

Le confinement qui commence doucement à devenir long, les semaines défilées à une vitesse folle, on se soutient de loin et on fait tous de notre mieux! Je me mets parfois une pression de dingue car j’ai toujours peur de ne pas parvenir à mes objectifs mais j’avance étape par étape, objectif par objectif !

Depuis le mvp

Après la présentation du MVP, j’ai réfléchi à la façon dont je pouvais améliore mon projet. Je me concentre sur les remarques et recentre l’essentiel de mon application avoir des tips qui montrent des petits exercices de sports en contexte avec le quotidien. La possibilité de pouvoir mettre les exercices préférés en favoris. Le système de compte qui sert à s’enregistrer et enregistrer en favoris nos tips préférés. J’ai également ajouté au design un système de filtre qu’on puisse choisir une fois dans la catégorie, les lieux où nous sommes. Un système de recherche sera également réalisé dans les semaines à venir.

Grâce aux remarques, j’analyse mon projet et je décide de retirer l’historique (rapport) car il n’est pas le but de mon projet, je voudrais que grâce à mon app on puisse se maintenir en forme mais ce n’est pas une app traditionnel de sport ! En parallèle je continue mes illustrations, les vidéos et le design de présentation du projet.

Design de l’app

Design Landing page

Voici une ébauche de ma landing page, je compte la terminer début de semaine prochaine.

Illustration

En fonction de ma db d’exercices, je réalise les illustrations correspondant à chacune de celles-ci. Je réfléchis à une cohérence graphique mais également à comment le personnage évolue dans la scène.

Animations

voici un exemple type d’animation:

  • À la file d’une caisse : lève légèrement le pied gauche garde la position quelques secondes puis redescend et fait la même chose avec l’autre jambe, le temps de la file.

Par manque de temps, je n’ai pas su montrer énormément de vidéos d’animations au mvp mais depuis dans cette partie ça a bien évolué !

Droit d’auteur

Étant donné qu‘une grosse partie de mes illus sont réalisées par moi-même et que les illustrations des personnages même si elles ont été modifiées sont des illustrations open source, mon projet a été validé par M. Hambersin, la conférence s’est bien passée et ses vanes typiques nous ont bien manquée haha, toujours aussi en forme depuis la première !

Timesheet

Je bosse à peu près 8 à 10 h par jour, en faisant des pauses évidemment. Je veux avancer un maximum. J’allais parfois dans tous les sens sans me voir réellement avancé. Je me fixe des objectifs bien précis afin d’éviter de trop stresser et de perdre du temps. Pour le moment, les illus et animations prennent beaucoup de temps et l’objectif principal est de les terminer pour passer à la suite. J’aimerais avancer encore plus cette semaine, je réfléchis à mes prochains objectifs !

Ce que je dois faire pour les semaines à venir :

  • Terminer mes illustrations (Samedi)
  • Terminer mes animation (Lundi-Mardi max)
  • Terminer le design de la landing
  • Continuer le développement back de l’application
  • Coder la landing page
  • Avoir des feedbacks de mes professeurs, le projet à avancer et j’aimerai avoir leur point de vue sur l’actuel avancement.

Merci de votre lecture !

--

--