05 | TFE: Sportips | Last Rapport

Adeline Hercot
3 min readMay 5, 2020

--

Nous y sommes, c’est la dernière ligne droite, j’espère que tout le monde se porte bien ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le dernier rapport de tfe. Prochaine étape, la Bêta. Voici, les avancées:

Mon avancé

Cette semaine, j’ai géré mon stress en réglant détails par détails et objectif par objectif. Je me vois avancé et je commence à voir la fin.

Illustrations & animations 💃

Mes illustrations sont désormais finies, voici celles qui composent mes animations tips. J’ai également fini toutes mes animations, voilà une bonne chose de faite je suis contente. J’ai pu également les intégrer à mon App.

L’APP 📱

Voici l’app finie depuis un moment mais en parallèle du dev. je continue à l’intégrer en css, il me reste 2–3 détails minimes à faire. Et le html est fini depuis un moment, cette semaine je me suis occupée des cookies, de la page termes et conditions, de la partie politique et profil. J’ai également fini le dev. des favoris, il est en place et fonctionnel.

Il me reste encore un peu de dev. à faire pour enfin pouvoir clôturé l’application. C’est l’objectif de cette semaine !

Landing Page 👩🏼‍💻

La version de gauche était la version aboutie de ma landing, après avoir eu un retour voici son évolution. Cette semaine je m’attaque également à l’intégration de celle-ci. (html, css). Selon les retours, je continuerai à la faire évoluer, mais en attendant pour ne pas perdre de temps je commence son intégration html.

Timesheet / Objectif du tfe 👍

Je passe toujours autant de temps sur mon tfe soit 8 à 10h par jour en faisant des pauses. Je règle détails par détails. Voici ce qui a été fait et ce qui reste à faire:

  • Terminer les illustrations = Fait
  • Terminer les animations = Fait
  • Terminer le design de la landing = Fait
  • Continuer le développement back de l’application: = à Faire
    - Les favoris, c’est fini et fonctionnel = Fait
    - Finir le système de filtre = à Finir
    -Pouvoir changer les données de la partie profil = à Finir
  • Clôturer le dev, code et css de l’app = à faire
  • Coder la landing page = à faire
  • En détails: Finir le responsive de tout, Finir de checker les fautes d’orthographe du tfe, checker ma sémantique,…

Conclusion

“Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien” —Abbé Pierre.

Parfois on ne sent pas capable de faire certaines choses jusqu’à ce qu’on le réalise, on se sent plus grand. Je suis heureuse d’avoir réalisé ce tfe car je me rends compte qu’on prend de la maturité de jour en jour. Et grâce à ce projet, j’ai pu continuer à développer mes compétences.

Voilà qui termine mon dernier article sur mon avancée hebdomadaire. On se retrouve à la bêta pour la suite de ce projet.

Mes articles précédents: 👇

Merci pour votre lecture, à bientôt ! 👋

--

--