Choisir et installer un nouveau robinet de cuisine

Adony
4 min readOct 3, 2021

--

La plupart des nouveaux robinets de cuisine offrent des leviers de commande à poignée unique et des vannes sans rondelle qui nécessitent rarement un entretien. Les finitions vont du chrome au nickel brossé en passant par le bronze vénitien. Toutes les finitions sont fonctionnelles et les choix sont laissés aux propriétaires. Les nouveaux robinets offrent également des fonctionnalités telles que des buses de pulvérisation amovibles et des commandes à bouton-poussoir.

Il existe de nombreuses options disponibles aujourd’hui pour le consommateur à la recherche d’un nouveau robinet de cuisine. Le meilleur endroit pour commencer votre recherche est votre propre évier de cuisine. Dans le passé, la plupart des robinets étaient conçus pour un motif de 3 à 4 trous, permettant un robinet, un pulvérisateur, un distributeur de savon liquide et/ou un espace d’air par rapport au lave-vaisselle, mais les robinets d’aujourd’hui peuvent être montés dans un évier avec un seul ou Modèle à 2 trous, ou directement dans le comptoir. Si vous ne prévoyez pas de remplacer l’évier avec le nouveau robinet, trouvez-en un nouveau qui ne laissera pas de trous ouverts dans le pont. En règle générale, il est préférable de remplacer par des équivalents, cependant, si vous décidez d’obtenir un nouveau robinet utilisant moins de trous, essayez de remplir les vides avec des distributeurs de savon ou vissez les bouchons.

Les deux evier cuisine plus basiques sont un modèle à une poignée et un modèle à deux poignées. Les modèles à poignée unique sont beaucoup plus populaires maintenant, car la température de l’eau peut être ajustée d’une seule main. Une autre différence majeure est le corps. Certains robinets ont les robinets et le bec montés directement sur le corps, tandis que d’autres ont des robinets et des becs indépendants qui permettent n’importe quelle configuration, tant que vos lignes vont des robinets au bec. Ce type est le mieux adapté pour une installation dans un comptoir avec un évier sous plan. Ceci est courant avec les plans de travail en surface solide, en quartz ou en granit d’aujourd’hui.

La plupart des robinets plus anciens étaient presque toujours livrés avec un pulvérisateur amovible à distance séparé. Le pulvérisateur était fixé au corps du robinet avec un tuyau directement fixé sous la vanne mélangeuse. Même si ce type de pulvérisateur est courant aujourd’hui, la plupart des nouveaux robinets ont un pulvérisateur rétractable directement dans le bec. Cela le rend très pratique pour le propriétaire et il est moins sujet aux pannes que les pulvérisateurs à l’ancienne.

Quelques-uns des types de robinets disponibles aujourd’hui sont le robinet à grande arche à une poignée avec un pulvérisateur à distance. La plaque de montage, ou écusson, est décorative et facultative. Les robinets à deux poignées sont moins courants, mais restent populaires auprès des éviers et des cuisines de style traditionnel. Certains nouveaux robinets à une poignée nécessitent 3 à 4 trous, ce qui permet un pulvérisateur séparé pour distributeur de savon et un espace d’air. Un robinet à poignée unique avec pulvérisateur extractible ne nécessite qu’un seul trou permettant une installation dans un évier avec un ou aucun trou pré-percé ou un comptoir à surface solide avec un évier de type encastré.

Les robinets de cuisine peuvent être connectés aux conduites d’eau chaude et froide avec des conduites d’alimentation en eau flexibles faciles à installer, construites en vinyle ou en acier tressé. Si votre nouveau robinet a un pulvérisateur séparé, connectez le pulvérisateur avant d’installer le robinet. La connexion est beaucoup plus facile avant l’installation qu’après. Tirez simplement le pulvérisateur à travers une ouverture d’évier et connectez-le au corps du robinet avant d’installer le robinet.

Là où les lois locales le permettent, utilisez des pièces en plastique pour les branchements des drains. La plupart des quincailleries offrent une large sélection de pièces et de raccords pour presque toutes les configurations, allant des butées d’angle aux pièges en P, en S et aux extensions. Des kits de fixation sont également disponibles pour permettre le raccordement d’un lave-vaisselle et d’un broyeur à déchets à la plupart des systèmes de vidange.

Les outils et les matériaux requis pour la plupart des nouvelles installations de robinets sont une clé à molette, une clé de lavabo, une scie à métaux, un robinet, un couteau à mastic, un tournevis, un calfeutrage en silicone, un tampon à récurer, un nettoyant, du mastic de plombier, des conduites d’alimentation en vinyle flexible ou en acier tressé, des composants de vidange et de l’huile pénétrante.

--

--