UN ÉTÉ A LYON

Situé dans le sud-est de la France, la ville de Lyon est la 2ème métropole de France. Elle est reconnue pour ses nombreux parcs d’attraction tels que la basilique Notre Dame de Fourvière, le parc de la Tête d’Or qui reste l’un des plus grands parc d’attraction de la France, le musée des beaux arts qui présente l’une des plus importantes collections d’oeuvres d’arts d’Europe, il est le second plus important musée après celui du Louvre.

Avec un climat plutôt tempéré, ajouté à sa liste exhaustive de centres d’intérêts, cette ville reste sans doute l’une des meilleures pour y séjourner.

A Lyon, l’été c’est: intense balades, sports, flâneries, alternants avec musique, danse et jeux

  • La vie en vert:

Des parcs, des squares et des jardins, il y’en a partout à Lyon

  • Parc de la Tête d’Or: Conçu sur le jardin du modèle Anglais, il intègre un lac de 16 hectares, situé sur les bords du Rhône il couvre une superficie de 105 hectares, ce parc englobe plus de 8800 arbres dont 36.5% de résineux, 61% de feuillus, 2.5% d’essences rares
  • Eaux:

Fleuves, rivières, piscines, je patauge, tu nages, il se baigne: Plouf !!!

  • Rives de Saône: Une plage sous forme de planches larges, à fleur d’eau, qui invite à profiter du soleil

5 LIEUX À DÉCOUVRIR A LYON PENDANT L’ÉTÉ

  1. Fourvière

Paris a sa Tour Eiffel, Lyon a sa Fourvière, lieu symbolique de la ville, on y accède notamment par un funiculaire, ce qui donne à la visite un côté encore plus spectaculaire. Fourvière domine le centre ville de Lyon et abrite la basilique notre Dame de Fourvière, surnommée la petite Tour Eiffel, c’est à ne manquer sous aucun prétexte.

2. Vieux Lyon

Autre symbole Lyonnais: le le vieux Lyon, les célèbres bouchons Lyonnais vous accueillent dans les rues les plus charmantes de la ville.

3. Place de la Tête d’Or

Un coin de paradis et de tranquillité au milieu de la ville c’est possible! C’est le parc de la Tête d’Or. Situé dans le 6ème arrondissement, ce parc de 117 hectares abrite un zoo où plus de 130 espèces se côtoient, un jardin aux 1500 plantes et un lac de 16 hectares.

Repos, pique-nique, footing, ou simple promenade, tout est possible au parc de la Tête d’Or.

4. Place Bellecour

C’est le lieu de rassemblement de tous les Lyonnais, elle est la plus grande place de la ville, au pied de la colline de fourvière, une statue imposante représentant Louis XIV veille sur cette place.

5. L’hôtel de ville- place des Terreaux

Parée de mille couleurs pendant la fête des lumières, la la place des terreaux est l’endroit le animé de la ville, la fontaine de Bartholdi, ainsi que le musée des beaux-arts font de cet endroit un site magnifique.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.