Pas de souris, pas d’ennui

Ou l’on observe le fascinant changement qui s’opère en vous quand il vous manque un objet que vous utilisez tout le temps.

Il y a de cela 3 mois, je partais en saison dans le Doubs, en Franche-comté pour bosser dans un hôtel restaurant. Quand ça vous arrive, vous filez de chez vous avec une valise pleine à craquer, votre costard de service, votre brosse à dents…etc. Vous vérifiez bien que vous n’oubliez rien, ni votre limonadier, ni votre cravate, ni votre PC, bref, j’en passe. Pourtant, malgré mon œil exercé, j’avais effectivement omis quelque chose.

Ma putain de souris.

Patatras! La nouvelle vous tombe sur la gueule comme un frisbee que vous recevez en plein dans les dents : ça fait mal! Comment allais-je passer mes coupures et mes jours de congé sans pouvoir jouer à League Of Legends ou à Warcraft? Cruelle situation qui fut la mienne…

Eh bien au final, je ne regrette rien, non rien de rien…Non je ne regrette rien! Au lieu de passer mes journées à tenter de gagner des matchs classés, maintenant je retrousse mes manches, je prends un carton, je sors des crayons, du marqueur et zag! Je dessine. Et voici ce que je crée :

Ma technique est simple : je prends une image sur Internet que je trouve sympa, je la copie et la redessine à l’image que je souhaite. Certains appelleront ça du plagiat, mais vu que ce n’est absolument pas lucratif, ça n’a aucune importance.

Chaque goutte de sueur qui s’échappe de mon front à la fin d’une de mes œuvres vaut certainement bien plus que 3 victoires d’affilée en classé. Et pour cela, je remercie à genoux mon étourderie habituelle. La récréation est finie, place à la création!

Récemment, je me suis essayé à la peinture à la gouache. Quel bordel! C’est bien simple, après mon premier tableau, je me suis retrouvé avec du magenta partout sur ma chemise! Mais le résultat en valait, je pense la peine. J’ignore si ce que je fais est bon ou moche, quoiqu’il en soit, moi je me fends la gueule, et c’est ça qui compte.

Like what you read? Give Adrien De Hoguet a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.