Chaque semaine: 1 jour pour réaliser 1 idée

1733 semaines se sont écoulées depuis ma naissance. Il m’en reste 3000 environ. Qu’est-ce que je veux faire de chacune d’elles ?

Your Life in Weeks, Tim Urban

En 1733 semaines, j’ai coché pas mal de cases de ma bucket-list. J’ai aussi eu la chance de vivre des tas d’expériences que je n’avais même pas imaginées ! Mais, arrivé au tiers de ma vie, je me rends compte qu’il me reste encore de nombreux projets à réaliser. Parmi eux:

Créer un produit à fort impact

Qu’est-ce que je veux dire par “fort impact” ?

Quelques exemples:

  • un produit dont les revenus suffisent à eux seuls à maintenir mon niveau de vie actuel, sans passer plus de 20h par semaine dessus;
  • un produit utilisé quotidiennement par un million de personnes;
  • ou un produit qui aura contribué (le plus directement possible) à changer le monde d’une manière positive et durable. (ex: un logiciel qui permet d’instruire les enfants n’ayant pas accès à l’école)

Mais comment y parvenir quand on a trop d’idées à explorer, qu’on est pas sûr de laquelle est la bonne, et qu’on est pas prêt à investir tout son temps sur le développement de ces idées ?

Ma liste publique d’idées sur Wunderlist

Mon pari: investir 1 jour par semaine pour le développement et la publication d’une idée.

Plus jamais, je n’ai envie de me demander: “Qu’est-ce que j’ai fait de beau, cette semaine ?

Alors, il est grand temps de reprendre possession d’une partie de mon temps, pour réaliser mes propres idées !

Evidemment, vous vous doutez bien que j’aurai du mal à créer un véritable produit de startup chaque semaine, en seulement une journée de travail ! Ce n’est pas là mon ambition.

Mon objectif est de publier quelque chose d’exploitable par d’autres personnes que moi. Ça peut donc être un outil, un mini-produit avec une seule fonctionnalité, une nouvelle fonctionnalité sur un side-project existant, voire un bel article sur un sujet qui demande un peu de recherche et d’expérimentation.

Si vous voulez suivre la sortie de mes side-projects, suivez Adrien Joly sur Twitter, ou inscrivez-vous sur ma liste (inscription par email ci-dessous):