#FaisonsUnePause… pour parler économie numérique et réseaux… aussi au féminin !

L’agence Anouk Déqué a organisé vendredi 20 mai un événement original et rafraîchissant à Toulouse. L’idée s’est d’abord construite sur Twitter, au fil d’échanges complices entre actrices influentes sur la Twittosphère. Comme pour toute manifestation connectée qui se respecte, cet après-midi fut porté par un hashtag dédié pour l’occasion… en phase avec l’état d’esprit recherché et en forme de clin d’oeil à la culture d’un vendredi dans le Sud de la France : #FaisonsUnePause.

De nombreuses personnalités - majoritairement féminines - se sont réunies dans les grands espaces de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour un débat dirigé par Anouk Déqué (@AnoukDEQUE) entourée de Catherine Cervoni (@CathCervoni), Goretty Ferreira (@BoostElles) et Karine Lazimi (@KarineLazimi).

Accompagné de petites douceurs réalisées par MlleYummy, les participants ont pu s’exprimer sur le rôle des réseaux sociaux chez les entrepreneuses et la place de la femme dans l’économie à travers l’ubérisation dans leurs activités.

Le public a également profité de l’intervention de spécialistes de ces questions avec Denis Jacquet (Denis Jacquet), Alexia Simonot (@LesReizoteuses) et Emanuelle Leneuf (@FlashTweet).

Le débat a rencontré un énorme succès sur Twitter en se positionnant rapidement n°1 TT France ! Les raisons d’un succès à aller chercher dans la qualité et l’influence des intervenant(e)s, mais aussi par le dynamisme d’un public twittophile et emballé par la richesse des échanges. Le tout activement relayé par un élégant tweetwall by @aestreamlive projeté sur écran géant au coeur de la Salle de Conseil.

Les échanges se sont prolongés autour d’une dernière collation dans une ambiance des plus conviviales. Organisateurs et participants ont partagé leurs expériences et clairement signifié que cet événement serait le point de départ d’une longue aventure avec l’annonce du mouvement nommé “génération 3W”.

L’analyse des statistiques ne s’y trompe pas : #FaisonsUnePause s’est vite transformé en un phénomène de viralité exceptionnelle avec plus de 2M de twittos touchés et un impact supérieur à 7,4M !

On en parle partout :)