MySocialGalaxy, la nouvelle innovation d’Aestetype rencontre un vif succès auprès de Twitter France.

L’expérience événementielle digitale par excellence : plonger dans un univers de réalité virtuelle en 3D et revisiter les moments forts de l’année 2015 sur Twitter

C’est un voyage dans le temps en 3D au cœur de Twitter que l’agence de création toulousaine a proposé aux invités du célèbre réseau social lors de sa soirée #FutherFaster de décembre 2015 à Paris. Équipés d’un masque de réalité virtuelle, les 200 professionnels de la communication et des médias sociaux ont ainsi pu explorer et revivre les temps forts de l’année à travers un #BestOf2015.

Conçue et développée au printemps dernier par Aestetype, MySocialGalaxy avait été présentée en avant-première aux visiteurs de la Mêlée Numérique à Toulouse. L’animation n’avait alors pas échappé à Mathieu Gabard, Head of Marketing chez Twitter France : conquis par le caractère innovant et audacieux de l’expérience, ce dernier n’a alors pas hésité à demander à l’agence toulousaine d’en préparer une version sur-mesure pour la soirée #FutherFaster, événement dédié à la créativité et à l’innovation sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe d’Aestetype et sa Social Galaxy y ont rencontré un très vif intérêt le 17 décembre dernier à Paris.

L’expérience événementielle digitale par excellence !

Installés dans un espace entièrement scénographié pour l’occasion, les clients et partenaires de Twitter France ont pu vivre une expérience exclusive de réalité virtuelle en voyageant en 3D dans le temps et l’espace. Un espace immersif virtuel pour visualiser des contenus partagés sur Twitter : une manière spectaculaire de revisiter les moments forts de l’année 2015 avec un concept très innovant.

Immersion dans le temps et l’espace avec la découverte de vidéos, images et textes sur Twitter
“L’expérience a rencontré un véritable succès auprès des participants !”, explique Mathieu Gabard chez Twitter France.
“De quoi donner envie de prolonger la collaboration en 2016 sur de prochaines innovations conçues de concert entre les deux équipes…”, renchérit Frédéric Daubagna, Creative Technologist et fondateur d’Aestetype.

Une innovation “connective” unique

Imaginez que votre smartphone vous serve à plonger dans les réseaux sociaux en 3 dimensions grâce à un simple casque de réalité virtuelle (Virtual Reality dans la langue de Shakespeare ou encore VR pour les initiés). Cette expérience immersive accessible à tous est aujourd’hui unique en France et probablement dans le monde.

Un an après avoir été sélectionné par Google dans le Top 20 mondial du concours Google DevArt pour son œuvre numérique Eternal#Sunset, Aestetype continue donc d’innover et de séduire certains géants du numérique et des réseaux sociaux…


Des idées toute neuves à exploiter pour les professionnels de l’événementiel, de la médiation culturelle et scientifique, ou encore du secteur du e-tourisme…

MySocialGalaxy est une innovation complémentaire des dispositifs de diffusion de flux de réseaux sociaux sur écrans dans l’événementiel, avec ici une dimension ludique et la capacité d’immerger l’utilisateur dans la visite virtuelle d’un lieu, de contenus médias ou d’une animation tout en conservant une dynamique d’affichage temps réel !

« Depuis sa création, Aestetype a dans son ADN l’innovation et le design, aujourd’hui notre expertise l’exprime dans la digitalisation de l’événementiel avec l’implication des réseaux sociaux et de contenus médias. Avec MySocialGalaxy, Aestetype va encore plus loin en proposant une expérience de réalité virtuelle et une immersion totale des utilisateurs dans la twittosphère. » Frédéric Daubagna, fondateur d’Aestetype.


Show your support

Clapping shows how much you appreciated Aestetype Design’s story.