Haute Couture Spring-Summer 2017 Chanel : attachez vos ceintures 🇫🇷

Karl Lagerfeld est définitivement une source intarissable d’inspiration. Le défilé Haute Couture de la maison Chanel s’est tenu le 24 Janvier dernier sous la coupole du Grand Palais à Paris.

La tendance marquante de ce défilé, c’est la taille marquée par une ceinture argentée sur presque toutes les silhouettes qui ont défilées. Cette ceinture est placée assez haut et redéfini la taille des femmes, un atout souvent mal exploité.

Les pierreries, les sequins et autres brillances apportées à ces robes exceptionnelles sont spectaculaires. Les plumes viennent apporter sur certains modèles ce chic ancien, celui qu’on admire sur les photos de nos aïeux mais que l’on n’ose plus tellement à notre époque.

La robe de mariée clôturant le défilé, portée magnifiquement par Lily Rose Depp, nouvelle muse de la maison Chanel est rose. La ceinture est toujours là, les milles volants sont finalement légers et n’alourdissent pas la silhouette. Les manches et la jupe apportent un volume qui ne laisseront pas la mariée passer inaperçue.

Ce qui marque aussi ce défilé, ce sont les accessoires. On a vu les ceintures bien sûr, mais également ce petit bracelet de perles blanches sur toutes les chevilles gauches. On a hâte de quitter nos collants couvrants de cet hiver pour pouvoir plonger dans cette tendance perlée.

Les chapeaux posés sur l’arrière de la tête sont également une des accessoirisation remarquable. Entre le bibi et le chapeau, on ne choisi pas et on le porte élégamment de cette manière aux prochains évènements mondains ou cérémonies de la saison qui arrive.

Comme toujours, le décor impressionnant tout en miroirs aménagé sous la verrière du grand Palais met en scène ces oeuvres d’arts vivantes entrées pour toujours dans les mémoires de la Haute Couture française.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated A French Accent’s story.