Rencontre Africa Moko — La nouvelle appli pour les clips Afro

Africa Moko est la nouvelle application mobile dédiée aux clips vidéo Afro. Elle réunira les meilleures vidéos de musique afro pour vous tenir à jour.

En tant que fan, vous aurez la possibilité de créer votre propre playlist, voir le classement des meilleures vidéos de la semaine, découvrir de nouveaux talents et d’être plus proche de vos artistes préférés.

En tant qu’artiste, vous aurez la possibilité de promouvoir vos nouvelles vidéos. Plus de détails à ce sujet seront livrés dans une prochaine publication.

POURQUOI LE NOM “AFRICA MOKO”?

“Moko” est un mot originaire de la langue congolaise qui signifie “Un” donc “Afrique Moko” signifie ”Une Afrique ”. Notre souhait est de rassembler tous les pays d’Afrique autour d’une seule et même culture.

COMMENT EST VENUE L’IDÉE?

L’idée est venue en été 2014 par @AnthonyOmenya entrepreneur en série dans l’industrie des technologies, né à Paris, originaire du Congo RDC, résidant à Montréal, et fondateur de plateformes puissantes telles que INsidde.com.

Le problème soulevé par ce spécialiste des nouvelles technologies était que chaque semaine, une vidéo de genre « afrobeat » était postée sur la plateforme Youtube par des artistes talentueux, mais qu’il était très difficile pour les artistes de promouvoir leurs nouvelles réalisations car il n’existait aucune plateforme leur permettant de faire découvrir leurs clips vidéo les plus récents directement auprès de la clientèle cible.

YouTube reste un excellent outil de diffusion, mais ne propose aucun outil à la promotion.

Voilà pourquoi Anthony est venu avec l’idée de créer une application mobile qui garderait les fans à jour avec leurs artistes préférés et qui, de surcroît, permettrait aux nouveaux artistes d’être reconnus, notamment dans notre rubrique « Nouveautés ».

QUELLE EST NOTRE MISSION ?

L’Afrique et ses talents artistiques ne sont pas suffisamment mis en évidence dans le monde entier et nous croyons à une une manière différente de présenter les richesses de l’art africain.

Nous croyons que c’est le moment parfait car, comme vous pouvez le voir aujourd’hui, l’engouement pour la musique et la culture africaine à travers le monde devient de plus en plus important.

Notre mission est d’atteindre et de divertir les fans de la musique africaine et ce, peu importe leurs origines. Il n’y a pas de couleur pour apprécier la musique de chez nous…

Comme exemple de succès, nous pouvons citer Koffi Olomide, qui a réalisé un énorme buzz international et a réussi à comptabiliser 6 millions de vues sur YouTube avec la vidéo “Selfie”. La musique a même été reprise par l’artiste francais M. Pokora, qui nous a fait profiter de quelques pas de danses qu’il effectuait en écoutant le refrain repris par plusieurs artistes et sportifs (cf Didier Drogba avec sa nouvelle équipe de l’Impact de Montréal) à travers le monde entier.

Koffi Olomide — Selfie
Matt Pokora entrain de danser “Selfie” — Koffi Olomide
Didier Drogba est son équipe de soccer entrain de danser “Selfie”- Koffi Olomide

Comme autre exemple, Maitre Gims, qui a récolté plus de 120 millions de vues sur YouTube pour la vidéo “Sapés Comme jamais”.

Maitre Gims — Sapés comme jamais

En offrant un lien direct entre les artistes afro et leurs fans, l’application Africa Moko offre une nouvelle dynamique à la lumière de la technologie 2.0.

Construite par une formidable équipe de personnes créatives et talentueuses visant le même objectif, Africa Moko saura vous fournir l’application la plus puissante et conviviale sur le marché.

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES?

Pour commencer, nous vous donnons rendez-vous sur africamoko.com/fr. Si vous désirez obtenir un accès VIP à l’application iOS qui sera disponible au public dès l’été 2016. Pour les adeptes Android, il faudra être un peu plus patient…

La vidéo qui suit vous montre comment vous inscrire et partager Africa Moko avec vos amis:

Bonne expérience à vous tous et vive la musique Afro!

L’équipe Africa Moko

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.