Comment posséder la crypto-monnaie du siècle ?

Dans mes articles précédents, j’ai eu à parler de la crypto-monnaie skycoin qui a d’ailleurs suscité l’intérêt de plusieurs personnes qui ne cessent de me demander comment s’en procurer cette pièce d’or. 
En tant qu’une monnaie numérique, la toute première étape est de créer un portefeuille dans lequel vous pourrez stocker vos skycoins ( acheter, vendre, envoyer ou recevoir ).

Pour cela, dans un premier temps je vous montrerai comment créer un portefeuille skycoin avant de présenter les moyens par lequels vous pourrez en acheter et vendre.

Comme toute crypto-monnaie décentralisée, vous êtes le seul maître des skycoins que vous aurez dans votre portefeuille.

Etape nº1 : Création d'un portefeuille Skycoin.

Vous avez le choix entre un portefeuille sous forme d’application mobile ou de bureau ( pour ordinateur ).
En fonction de votre appareil ou système d’exploitation, téléchargez votre portefeuille skycoin en cliquant sur le lien ci-dessous puis sur “download” :

https://www.skycoin.net/downloads/

Après installation de l’application, ouvrez-la puis vous verrez exactement cette page :

Acceptez puis continuez. Sur la page suivante choisissez un mot de passe à quatre chiffres que vous utiliserez pour déverrouiller l’application chaque fois.

Ensuite vous serez redirigé sur une nouvelle page, la plus importante de votre aventure dans skycoin car si vous faites preuve de négligence à cette étape, cela pourrait vous coûter très cher. Cette étape concerne des mesures de sécurité.

Comme vous le verrez, il y aura trois cases.

Dans la première, mettez juste un nom ou n’importe quel mot pour nommer le nouveau portefeuille.

Dans la deuxième case, vous verrez votre SEED qui est une phrase secrète que vous ne devez donner à personne car quiconque aura cette phrase pourra accéder à votre portefeuille et c’est cette même phrase qui vous permettra de récupérer votre portefeuille skycoin en cas de changement ou perte de votre appareil.

Alors prenez gentiment le soin de noter cette phrase sur un papier que vous mettrez en lieu sûr. Après avoir noté la phrase sur votre papier, recopiez-la dans la dernière case puis cliquez sur le bouton CREATE pour créer votre portefeuille.

Vous vous demandez sûrement par curiosité, ce qui se passera si vous passez à la section LOAD.

Comme je le disais, en cas de changement d’appareil ou au cas où vous voudriez vous connecter au portefeuille sur un autre dispositif, vous aurez absolument besoin de la phrase que vous aviez noté sur un papier.

La section LOAD permet donc de récupérer un portefeuille grâce à la phrase secrète.

Notez que même les créateurs de skycoin ne peuvent vous aider à récupérer votre portefeuille si vous perdez la phrase secrète.

Maintenant que vous avez créé votre portefeuille, il est important que vous maîtrisez chaque composante.

Si vous aviez oublié de noter la phrase secrète, vous avez encore une chance. Cliquez sur le nom du portefeuille puis sur l’ œil à droite et saisissez votre mot de passe pour afficher à nouveau votre phrase secrète.

Maintenant que vous avez votre portefeuille, il est nécessaire de maîtriser son fonctionnement.

J’ai oublié de préciser que le mot de passe à quatre chiffres ne vous aidera pas à récupérer votre portefeuille. Aussi au cas où vous auriez oublié ce dernier, il suffit de supprimer les données de l’application puis cliquez cette fois-ci sur l’autre bouton Load pour récupérer le portefeuille grâce à votre phrase secrète.

Étape 2 : Comment effectuer des transactions en skycoin ?

Ici nous verrons comment envoyer et recevoir des skycoins puis des sites sur lesquels vous pourrez en acheter.

Si vous aviez l’habitude d’effectuer des transactions en bitcoin, vous serez très surpris de la rapidité des transactions Skycoin.

D’abord je vous explique les différentes données présentes dans le portefeuille.

La flèche encerclée en bat ouvre la page qui vous permettra d’envoyer des skycoins à d’autres adresses.

👉 163,03 c’est le nombre de skycoins que j’ai dans ce portefeuille.

👉 $1.1 c’est le valeur d’un jeton skycoin en dollar à l’instant où j’écris cet article.

👉 38,3K SKY hours c’est le nombre de Coins Hour que j’ai à l’instant où j’écris cet article.

👉 180$ c’est la valeur de tous mes skycoins que j’ai dans ce portefeuille.

Comme je l’avais dit, 1 Skycoin génère approximativement un Coin Hour par heure.

Cliquons sur le nom du portefeuille “MAIN WALLET” pour voir ce qui va apparaître.

Eh bien vous verrez une page pas trop différente de la première comme vous aviez seulement un seul portefeuille dans l’application. Au fait vous pouvez créer plusieurs portefeuilles skycoin dans la même application en cliquant sur “New wallet”. Le bouton “New address” quant à lui vous permet de générer de nouvelles adresses pour le même portefeuille.

Sans doute vous voyez au bon milieu de l’application un code QR en miniature avec des lettres en hash. Cliquez dessus puis vous verrez une page comme celle-ci.

Là vous verrez votre adresse skycoin et l’intégralité du Code QR. Pour recevoir des skycoins ou transférer des skycoins d’un site vers votre portefeuille, il suffit juste de cliquer sur les deux papiers superposés en face des lettres en hash afin de copier l’adresse.

Non sérieux ne me dites pas que vous pensiez tout copier à la main 😂😂😂😂.

Le code qr peut-être aussi utilisé si vous vous connaissiez en code qr.

Je vais essayer d’acheter un peu de skycoin sur un site de trading et les transférer dans le portefeuille.

Comme vous le voyez mon solde a changé. J’ai donc utilisé l’adresse que j’ai copié pour transférer des skycoins d’un site de trading vers mon portefeuille.

Maintenant retournons sur la page principale et cliquons sur la flèche en bas.

Comme je l’avais dit un peu plus haut cette option vous permettra d’envoyer des skycoins à d’autres personnes ou adresses.

Dans la case “Send to" , vous collez l’adresse du portefeuille auquel vous voudriez envoyez les coins puis le nombre dans la section “Amount” ; la case “note” est facultative.

Si vous remplissez tout correctement, le bouton “SEND" passera en bleu et vous pourriez cliquer dessus pour effectuer la transaction après confirmation.

Attention : N’envoyez pas des skycoins à une adresse qui n’est pas une adresse skycoin.

Maintenant que vous savez comment effectuer des transferts en skycoin, je vous donne quelques sites sur lesquels vous pourrez acheter des skycoins soit avec une carte bancaire ou en convertissant d’autres monnaies comme le bitcoin ou l’Ethereum en skycoin.

https://binance.com

https://skycoin.net/buy

https://lbank.info

Après avoir acheté vos skycoins n’oubliez pas de les transférer dans le portefeuille officiel Skycoin pour commencer à générer des Coins Hour.

À bientôt !

J’oublais, si vous cherchez une adresse à laquelle envoyer quelques centimes de skycoin comme test et gratuitement, vous pouvez utiliser la mienne ci-dessous 👇

aAk4X8RkcondsnYd6pGkENUGfr1RZeyiL2