Naming, branding, identité visuelle

Tout commence un jour de 2013, lorsqu’un client nous demande de trouver le nom de son site e-commerce d’annonces légales. C’est ainsi que naîtra la marque AnnLeg.com, qui signera les tout premiers pas de Maverick dans le naming.

1| La demande du client
Nous souhaitons lancer un site d’annonces légales. Il sera destiné aux chefs d’entreprise qui montent leur boîte sous seing privé, c’est à dire sans passer par un conseil : avocat, cabinet juridique ou notaire. ”

2| C’est quoi une annonce légale ?
L’annonce légale, c’est le faire-part de naissance de l’entreprise. Ce sont ces annonces que vous voyez dans votre presse régionale et auxquelles vous ne comprenez rien. Quelle est leur utilité nous direz-vous ? C’est un acte officiel obligatoire pour monter votre entreprise. Elle coûte environ 150 euros en région parisienne.

3| Naming
Très souvent, les cabinets de naming proposent plusieurs noms de marque à leur client. Nous n’en vvons proposé que deux. Parmi ces deux propositions, nous avions Ann Leg, comme « ann-once » « lég-ale ». Vous nous direz que nous ne sommes pas allés chercher ce nom bien loin ? Pas faux. Mais les meilleures idées sont généralement les plus simples. En outre, ce nom nous donnait l’occasion de concevoir une mascotte, miss Ann Leg, symbole de service et de proximité.

4| Identité visuelle
Nous avons commencé par créer une mascotte. Puis le logo, le site internet et un film d’animation. L’identité visuelle, à base de flat design, est actuelle et rend la navigation du site très agréable. Sans oublier le film d’animation, qui présente le service de manière ludique et pédagogique alors que le sujet n’est pas forcément très funky de prime abord.

5| Résultats
Le site www.annleg.com est mis en ligne en 2014. Il fonctionne parfaitement et génère des revenus depuis plus d’un an.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.