Bambous forever…

Les bambous sont beaux et poétiques, on pourrait en mettre partout pour profiter de leur “zen attitude” et des shoots de green qu’ils nous procurent… Originaires d’Asie principalement mais aussi d’Afrique, d’Amériques et d’Océanie, on compte plus de 1000 espèces différentes dans le monde entier!

Avec son feuillage persistant, il reste vert et feuillu presque toute l’année pour notre plus grand bonheur. Facile à vivre et à décrypter, ses feuilles se tournent ou s’enroulent en cas de sécheresse ou de froid.

Le bambou déteste…

… avoir les pieds dans l’eau, contrairement aux idées reçues le bambou n’est pas un roseau, il faut donc éviter l’eau stagnante dans sa coupelle mais quand même l’arroser régulièrement.

… les courants d’air et les coups de vent, bien qu’il soit idéal pour nous protéger des vis-à-vis de citadins le bambou ne peut pas servir de bon coupe vent sur nos balcons.

…. les pucerons friands de ses belles pousses d’un vert éclatant, bien rincer à l’eau les feuillages régulièrement ou couper la canne s’il est trop abîmé.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated aKagreen.co’s story.