Pourquoi choisir des plantes dépolluantes chez soi?

Pour une raison très simple : dans nos intérieurs les polluants se cachent partout! C’est maintenant prouvé : l’air de nos intérieurs est plus pollué que l’air extérieur… Oui oui, 2 à 100 fois plus pollué.

Inodores et incolores, la plupart des polluants, exceptés l’ammoniac et la fumée de cigarette, restent difficiles à détecter…

De quoi s’agit-il exactement?
- L’ammoniac est présent dans les produits ménagers ou de bricolage,
- Le benzène provient des encres, peintures, plastiques, détergents, fumées de cigarette, meubles…
- Le formaldéhyde, des panneaux de bois aggloméré, des colles, des textiles d’ameublement, des papiers peints mais aussi des chaudières et de la fumée de cigarette.
- Le monoxyde de carbone provient des fumées, du chauffe-eau en passant par la combustion du gaz jusqu’aux cigarettes.
- Le toluène se trouve dans les vernis, colles, moquettes, tapis, des traitements du bois, des produits dits à l’eau…

La (très) bonne nouvelle quand même c’est que de nombreuses plantes permettent de purifier nos intérieurs et de lutter contre ces polluants. Notamment le Sansevieria qui absorbe principalement la fumée de tabac et les émanations de benzène, le Chlorophytum qui participe grandement à l’élimination de l’excès de monoxyde de carbone, benzène, formaldéhyde, toluène, xylène. L’Aloé Vera permet de filtrer efficacement le formaldéhyde, la Fougère de Boston qui est une championne de la dépollution et se montre des plus efficaces pour éliminer formaldéhyde et ammoniac. L’Alocasia permet de lutter contre le formaldéhyde… Et encore plein d’autres plantes sympas et originales que vous trouverez dans notre boutique ;)