Ergonomie Web

Réaliser interface (one page) pour un festival quelconque. Intégrer les lois de la Gestalt et placer également une affordance (directement visible).

Jérémie Rindone
2 min readOct 22, 2014

Dès l’annonce de ce travail, je décide de ne pas tomber dans le piège du festival de musique cliché. Je prends les devants et j’oriente ma recherche sur les festivals insolite.

Rapidement je tombe sur un site qui répertorie les 15 évènements les plus insolites dans le monde. Certains me font rire, certain forcent ma curiosité, de toute façon j’ai trouvé mon bonheur.

La Tomatina Festival,

Ce festival, mondialement connu se déroule en Espagne tous les derniers mercredis du mois d’août. C’est la plus grande bataille de nourriture au monde. Des tonne et des tonnes de tomates prennent place le temps d’une journée dans le rues de Bunol.

Page web de l’évenement “Tomatina Festival”

Des informations percutantes,

Pour pousser la surpise et le dynamisme au maximum, je me dégote l’image d’un participant en pleine action, qui glisse tel un pingouin sur les litres de tomates au sol. Il fait office de point focal sur la page.

La date, dans le coin supérieure gauche est à la verticale, le jour est mis en évidence par sa taille, tandis que le mois et l’année s’effacent en dessous avec l’opacité. C’est bien sur de la proximité au même titre que,… Le titre !

Un base-line et le nom du festival, de la proximité à nouveau. Une différence de taille et de graisse puis plus haut le bouton affordant “tickets”. Il se trouve dans un rectangle aux bords arrondis blanc juste au dessus du nom du festival.

Un travail sympa au final, je suis impatient de voir ce que les autres élèves ont concoctés !

--

--