Jeffrey Zeldman, dans la vidéo “Les 20 ans du web”

Webman

Jeffrey Zeldman, les 20 ans de la communauté web.

Considéré comme un leader en matière de web design, Jeffrey Zeldman, cet américain est un idéale, une idole, pour beaucoup de personnes.

Il est à la base du web que nous connaissons aujourd’hui.

Un homme, un seul, faisant office de cri de ralliement, il à regroupé les différents peuples du web, tantôt à droite, tantôt à gauche, hier les développeurs, aujourd’hui les designers, il nous rassemble tous dans une communauté en pleine expansion et en perpétuel mouvement.

Il a donné une valeur aux métiers qui découlent du web il à conscientisé les hommes et mis l’accent sur l’importance du web design.

Il donne des explications, crée des tutoriaux et fait part de ses connaissances et de ses astuces afin d’aider les internautes à améliorer leurs sites.

Perspicace il trouve des solutions et tire l’ensemble des utilisateurs vers le haut, il favorise des standards malgré les limites techniques de l’époque.

Pluridisciplinaire, il s’inspire des comics et de ses multiples expériences pour faire en sorte que les sites internet sois des media de diffusion intéressants.

Généreux, il est l’initiateur de la collection «An Appart Book» en collaboration avec une équipe constituée de gens du métier, prêts à donner de leur personne pour aider la communauté. Ensemble ils mettent en avant le fait que le design a comme unique destinataire les utilisateurs et non les machines ou encore les navigateurs.

Durant sa carrière Jeffrey à permis l’essors d’une civilisation trop longtemps cachée derrière un maladroit agencement de pixels,

il a donné la main et montré le chemin à ceux qui le désiraient.

Aujourd’hui le web est ce qu’il est grâce à lui.

Merci monsieur Zeldman

«Web design is for people»