2023 : Combat épique de la Vie contre la non-vie

Alain Bezançon
Aventuriers de l'être
2 min readDec 28, 2022

Nous sommes tous les protagonistes du combat épique de la Vie contre la non-vie qui se joue actuellement.

Au cours des prochains mois, nous serons confrontés à une montée en intensité des crises multiples qui secouent nos sociétés.

Par nos pensées, nos paroles et nos actes nous défendrons la Vie et la dignité humaine ou nous favorisons le contrôle et l’aliénation de l’humanité.

Défendre la Vie ne se traduit pas forcément par des actes grandioses, mais davantage par cette forme d’héroïsme au quotidien qui se manifeste par des efforts pour surmonter la peur, l’abattement, la colère, alors que les évènements nous poussent vers nos limites.

Défendre la Vie, c’est se mettre à son service dans l’expression de nos talents. C’est être pleinement vivant dans un mouvement permanent d’expansion de la conscience et d’expression de l’intelligence du cœur.

Un sourire amical, une parole réconfortante, une main tendue, une écoute attentive, un regard aimant, une prière sincère sont autant de gestes simples que nous pouvons poser tous les jours pour aider l’autre, cet autre tellement précieux et indispensable à notre propre survie. Car c’est ensemble et unis que nous traverserons les difficultés à venir et ferons obstacle à la vague matérialiste et totalitaire.

--

--