Refonder notre approche de la santé
Le plus grand scandale sanitaire de tous les temps finira par éclater au grand jour. Malgré la corruption systémique des esprits et des cœurs, la loi du silence et le contrôle de l’information, la gestion de la crise de la C19 et toutes ses ramifications resteront à jamais marquées du sceau de l’infamie.
Que restera-t-il de la confiance des populations malades envers les institutions de santé ?
Voudront-elles être soignées par ceux-là mêmes qui les ont intoxiquées consciemment ou non ?
Quel crédit sera accordé aux scientifiques pour développer les remèdes capables de soigner les maux causés par l’industrie pharmaceutique ?
Qui s’occupera des soignants déjà à bout de souffle et de moyens ?
Plus qu’un scandale sanitaire, nous vivons une véritable faillite sociétale. C’est l’échec dramatique de la pensée matérialiste et de la réification de la vie où l’Homme séparé de la Nature est considéré comme une machine complexe que l’on peut réparer et optimiser jusqu’à la rendre immortelle.
C’est donc l’ensemble de notre rapport à la santé et à la vie humaine en générale qu’il faut repenser à travers une approche holistique et intégrée où la santé n’est pas une industrie, mais un état d’être.
La bonne nouvelle est qu’une véritable révolution des consciences est déjà en marche et porteuse de solutions pour refonder notre approche de la santé.
À titre d’exemple voici un extrait du Manifeste de la Nouvelle Terre consacré à la santé :
“Le nouveau concept de guérison et la construction des locaux correspondants sont élaborés et mis en œuvre grâce aux connaissances et à l’expérience de médecins, naturopathes, énergéticiens, nutritionnistes, physiologistes, biologistes, psychologues, enseignants spirituels, géomanciens, spécialistes du feng shui, etc.
Dans la phase de transition, les hôpitaux et les unités de soins intensifs actuels sont préalablement rendus plus propices à la guérison grâce à des plantes, des animaux thérapeutiques, des senteurs naturelles, des fréquences de lumière naturelle, des images de plantes et de nature.
Les nouveaux espaces de guérison sont entourés de forêts curatives riches en espèces avec des sentiers de sylvothérapie spéciaux sur le modèle du Shinrin-Yoku japonais avec des sentiers de pleine conscience, des ruisseaux et des plans d’eau. Les animaux et les plantes sont des auxiliaires thérapeutiques.
Des exploitations agricoles spéciales, rattachées aux espaces de guérison, offrent des possibilités de thérapie pour les toxicomanes ou autres personnes menacées par la dépendance, par exemple (les thérapies numériques de désintoxication en font également partie) et, en même temps, des aliments biologiques sains y sont cultivés pour les espaces de guérison. Cette nourriture à haute valeur informationnelle énergétique favorise la guérison.
Les principes suivants sont reconnus dans le concept de guérison :
- l’être humain est un être spirituel très évolué sur le plan spirituel, qui ne s’arrête pas à la surface de sa peau. Il est un être multidimensionnel avec plusieurs « niveaux de corps » (entre autres le corps physique, le corps mental, le corps émotionnel, le corps énergétique, le corps causal) qui sont tous reliés et interagissent entre eux.
- l’être humain est une partie de l’écosystème terrestre, un organisme vivant, relié à tous les niveaux.”
Source : https://thenewearthmanifesto.com/fr/la-sante-de-toute-vie/
Comme dans tous les autres domaines de l’existence, nous devons être les acteurs de nos vies et participer à l’avènement de cette nouvelle réalité en matière de santé et cesser d’être les simples consommateurs d’une industrie n’ayant pas véritablement à cœur notre bien-être.