École à la maison : L’enseignement le plus important n’est pas celui tiré des manuels scolaires
Les parents qui ont décidé de sortir leurs enfants du système scolaire en raison des mesures sanitaires se demandent parfois s’ils ont fait le bon choix, si les enfants ne sont pas pénalisés par rapport à un parcours académique classique, si les sacrifices et les difficultés au quotidien en valent la peine.
Nous vivons une période de profonde mutation et les croyances traditionnelles associées à l’enseignement ou même à la société en général sont profondément remises en cause.
En plus des mesures sanitaires disproportionnées et des campagnes d’injection, le wokisme rampant, la banalisation de la théorie du genre, les défaillances du milieu scolaire et le progressisme douteux de la majorité bien-pensante représentent une direction de la société que de nombreuses familles ne veulent pas suivre.
Pour elles, faire l’école à la maison c’est avant tout vivre en cohérence avec leurs valeurs et les transmettre à leurs enfants.
En faisant le choix de l’école à la maison, les parents offrent un enseignement majeur à leurs enfants : celui de la souveraineté personnelle, c’est-à-dire l’indépendance, la liberté et la responsabilité. Un véritable état d’être qui, dans le monde polarisé dans lequel nous vivons, demande du courage et du discernement.
La souveraineté personnelle, le courage et le discernement qu’incarnent au quotidien les parents sont certainement les enseignements les plus précieux qu’ils peuvent offrir à leurs enfants et ainsi leur donner les moyens de vivre en hommes et en femmes “debouts” dans un monde qui n’aura de cesse que de les faire rentrer dans les cadres étroits du conformisme.