réveille-toi à la réalité

Presque chaque étudiant va tomber dans le piège de laisser un travail à la dernière minute, pour certains tomber dans ce piège est une routine. Cependant les étudiant ne réalise pas comment négatif les effets de le manque de sommeille ont sur eu et leurs résultats scolaire (ce qui les ont fait manquer du sommeille en premier lieu).

Selon The Globe and Mail, rester debout trop tard imite presque le même effet a ressentir un décalage d’horaire. Alors, disons qu’un élève d’Ottawa reste debout jusqu’à 3:00am a finir un devoir ou étudier pour un grand test le lendemain. Le jour après, l’élève va se sentir comme il devrait être en Vancouver, 3 heures plus tard que Ottawa.

etudiant fatigue

Le sommeil joue un rôle important pour aider à retenir et a processer l’information. Sans le bon montant de sommeille, il est très difficile à se rappeler correctement des informations étudier le soir avant. Comme étudiant du secondaire moi-même, je peux mettre en accord que je ne pense pas aussi vite et efficacement sans assez de sommeille. Cependant, je peux constater que il y a des soirs que si j’ai décider de dormir et avoir un plein 9 heures de sommeille au lieu de continuer a étudier, je n’aura pas fait proche d’aussi bien sur le test.

Le sommeille est important physiquement et mentalement, et The Globe and Mail ne sont pas faux lorsqu’ils disent que le manque de sommeille affecte les notes scolaires. Cependant, seulement a un certain point. D’après moi,apprendre un sujet pour un test le lendemain est plus important que d’avoir 2 heures de plus de sommeille. si par exemple j’ai mal organisé mon temps et je ne sais pas rien sur la matière d’un sujet ou il y a un test le lendemain, ma priorité ne vas pas être de dormir. Je vais concentrer sur apprendre la matiere pour avoir une meilleur note et non de dormir, je pourra dormir pendant la fin de semaine.

Bref, ce que manque les étudiant c’est de l’organisation. Ils ont besoin de géré leurs temps plus efficacement pour être ensuite capable d’entrer le sommeille dans leurs journée.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.