Realme C55 : un chipset performant
Pour beaucoup, le Realme C55 est une idée intrigante qui correspond parfaitement à leurs attentes. Une apparence élégante, des performances puissantes et des fonctionnalités de pointe comme la charge rapide, les modes d’appareil photo et une petite capsule sur l’écran qui semble avoir été inspirée par l’île dynamique de l’iPhone 14 Pro sont toutes promises par le nouveau smartphone de la série C de Realme. Nous allons voir si le Realme C55 est à la hauteur de son pour être le meilleur smartphone de milieu de gamme en 2023 dans notre avis.
Realme C55 Capacité de stockage
Trois configurations de mémoire vive et de stockage sont disponibles pour le Realme C55 : 4 Go+64 Go, 6 Go de RAM+64 Go et 8 Go+128 Go. Avec l’utilisation d’une carte microSD qui s’insère dans un emplacement spécifique, le stockage peut être augmenté jusqu’à 1 To. Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 Go de RAM virtuelle en utilisant une partie du stockage du téléphone. Nous vous conseillons d’utiliser ce téléphone au maximum de ses capacités en envoyant toutes vos vidéos et photos depuis un téléphone plus ancien en installant l’application Smart Transfer qui peut transférer des données avec une expérience de partage de fichiers fluide. Sans aucun risque de décalage ou de bégaiement, le téléphone parvient à gérer pratiquement tout ce qu’on lui demande. Le gadget peut faire tourner des jeux et des films modérément exigeants, tout en n’étant pas conçu pour des activités intensives.
Appareil photo du Realme C55
Le Realme C55 dispose de deux caméras arrière, l’une avec un capteur principal de 64 MP et l’autre avec un capteur de profondeur de 2MP. Il dispose d’un appareil photo de 8MP à l’avant avec une disposition en pointillé pour les selfies et les appels vidéo. Les performances de l’appareil photo sont impressionnantes de jour. Le capteur de 64 mégapixels produit des images claires et détaillées avec des couleurs vives qui sont bien gérées dans les hautes lumières et les ombres. Il en va de même pour l’appareil photo avant qui, s’il n’est pas aussi détaillé que l’appareil photo arrière, produit néanmoins des selfies respectables avec des tons de peau qui semblent naturels dans des conditions d’éclairage difficiles. Même si les capteurs accusent un léger retard, le téléphone reste capable de prendre des photos en basse lumière avec un certain degré de précision.
Le téléphone milieu de gamme idéal en 2023
Le Realme C55 présente plusieurs avantages. Le smartphone affiche un look élégant, des performances respectables et propose des caméras principale et selfie adéquates pour prendre des photos en extérieur. La microcapsule a la capacité de transformer la donne et a une apparence intrigante. Mais, il y a quelques domaines où le téléphone présente des lacunes, ce qui rend les recommandations difficiles.