Une belle rencontre SoccerTime Guyane — AS Hersoise

Nos clubs amateurs ont toujours des initiatives éducatives ou sportives que nous devons mettre en avant: c’est le cas de l’AS Hersoise. Ce samedi 8 Juillet, le club de l’est toulousain a reçu une délégation de jeunes Guyanais pour une rencontre amicale. Venu en France pour deux semaines de stage (au TFC et à la Ligue Occitanie), ses jeunes du club de football SoccerTime Academy ont profité de ce samedi pour créer un échange avec le club.

Ce stage en France Metropolitaine vient de l’initiative de leur éducateur Frederic Crebiller et Steeve de SoccerTime “ L’objectif est de leur montrer le milieu professionnel, de les faire rêver, de s’entrainer à proximité des pros et de créer une passerelle entre la Guyane et Toulouse”

Ce groupe de 13 enfants, âgés de 10 à 12 ans ont pu faire une rencontre amicale sous le signe de l’échange face à des jeunes du club de l’AS Hersoise. Après l’échange de plusieurs cadeaux entre les enfants et les photos souvenirs, place au match ! Un score qui arrange tout le monde (match nul 1–1), qui par la suite ont pu se retrouver autour d’un bon repas préparé par les bénévoles du club pour échanger avant de repartir.

Les Guyanais iront cette semaine participer au stage VFC à la Ligue de Football Occitanie avant de repartir le 14 Juillet au soir pour la Guyane.

Je remercie SoccerTime et Fred pour leur déplacement sur nos installations, le club et l’ensemble des bénévoles pour le bon déroulement de cette journée et les enfants-parents pour ce moment tous ensemble de partage autour de notre passion: le football.

(Photos ci-dessous — By Marie Laure)