Test utilisateurs

Thomas 25 ans

Thomas est un étudiant en architecture 3D à Albert Jaquard, il ne sait pas trop si après sont bac il va directement travailler ou si il veut faire un master en plus plus compléter sa formation.

Il aime bien l’école apprendre des choses et aime surtout le café. Il a essayer plusieurs métier déjà pour son age comme maçon. Il veut etre sûr de trouver du travail qu’il aime.

Il décide donc trouver des informations concernant le master en transmédia à Albert Jaquard ainsi qu’une formation Drupal.

Mes observations durant le test :

J’ai remarquée durant ce test que thomas ne lis pas beaucoup ce qui se trouve sur la page. Il veut aller vite et scroll sans lire. Comme par exemple lorsqu’il tombe sur le pdf. Il voit directement l’intitulé grille des cours suivis d’un lien donc il clique mais ne lis pas ce qui se trouve au dessus. Sa souris se dirige souvent de haut en bas. Il ne va pas souvent voir ce qu’il se trouve a gauche nis les icones qui l’entoure.

Il n’a pas bien compris le bouton pour la grille de programme pour lui ce n’était pas un élément cliquable mais juste un élément pour décorer vu qu’il y avait deux fois la même chose sur la même page. Alors que ces deux choses montre différent document.
Par contre il a direct été dans les sections pour trouver les formations pour ça il n’a pas eu de problème.

Concernant la recherche sur la formation Drupal il a eu plus de mal, il ne savait pas torp ou chercher et n’avais pas vu la loupe en haut à droite.
Il pensait que la section “La recherche” était pour rechercher quelque chose à l’aide de mot clé.

Les améliorations à apporter :

Pour moi il serait judicieux de déjà faire un header un peu plus clair avec l’outil loupe. Parce que je pense que si Thomas n’avait pas trouvé l’outil loupe, il n’aurait déjà pas trouver la formation Drupal.
Il a un peu chercher avant et n’avais pas trouver c’était juste les informations sur les différents séctions de l’école.
Il faudrait aussi peut etre mieux choisir les textes et le graphisme de bouton. 
Les gens veulent trouver vite enfin en tout cas les étudiants comme Thomas.
Ils ne veulent pas perdre du temps à chercher tel grille. Surtout si il y a plusieurs liens écrit de la même manière mais qui contient deux choses différentes.
Comme aussi la partie recherche qui fait beaucoup trop penser à une recherche pour trouver des documents ou autre alors que pas du tout.

Alice Simon B2G2

Like what you read? Give Alice Simon a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.