Beau gosse
Hazukashi
2295

Rien de tout ce que tu décris ne prédit ni rire, ni divertissement, ni sécurité. Pour ce qui est du mystère on repassera puisque toutes tes caractéristiques physiques y sont décrites par tes soins par tes mots et qu’entre les lignes se dessine ton caractère hautain, médisant, prétentieux et superficiel. Le mystère ne se cultive certainement pas sur internet.

Ta vitrine ne donne pas envie de rentrer dans ton magasin.

Une belle gueule « tendance 2017 » ne fera jamais un homme drôle. Un graphiste en free lance ne représentera jamais une sécurité pour une femme ou pour un homme dans une vie à deux et un chilleur de salon ne protègera jamais qui que se soit d’un danger physique. Tes promesses de rire et de sécurité sont infondées.

Écrire sur Konbini et sur des blogs, c’est ça l’avenir des jeunes beaux, drôles et intelligents ? Quel dommage que tu réduises notre talent à tes quelques phrases rédigées à la va vite pour gagner quelques sous.

C’est la première fois que je crache mon venin sur un forum.

Bravo d’avoir réveillé en moi cette rage ou cette incompréhension qui pousse tant de gens à s’exprimer sur jeuxvideo.com et dont je n’avais jusqu’à présent jamais saisi les motivations.

Bravo à toi de t’être intégré dans ce monde. Je l’avertirais lors de la prochaine soirée mondaine sur la nécessité de ne pas laisser intégrer cette sphère paradisiaque à des gens guidées par le néant et l’inconséquence.

Bravo également pour tes trois années de BTS, tu a eu le temps d’y cultiver l’oisiveté. L’éducation fait peser sur ses bénéficiaires une responsabilité vis à vis du monde ,en leurs donnant les moyens de participer à l’effort collectif pour construire un monde meilleur. La lassitude des soirées parisiennes réveillera peut être un jour la tienne.

Pourquoi placer ta compétence au dessus de celle des autres ? Au dessus de celle de la serveuse ? Du commercial ? N’est il pas un investissement lui aussi? Demande au proprio de chez Prune si te faire tenir un plateau 2 heures serait un investissement pour lui…

Tu adoptes un mode de pensée qui me conduit souvent a mépriser mes collègues pour leurs mépris de ceux qui n’ont pas leurs connaissances. Les juristes, les avocats. Tu sais ces gens qui lisent de vrai livre et dont aucune de leurs connaissances pointues n’est sur la toile ? Ces gens qui se rendent dans les sous sols d’une bibliothèque chercher une phrase d’un auteur sur un sujet dans un bouquin du 17ème siècle ? Internet ne leur offrira jamais cela. Ils sont indispensables, ils sont un investissement pour un employeur et il le seront pour toi un jour qui souhaitera sécuriser tes contrats quand tu te sera fais baisé a plusieurs reprises et qui ne prendra conscience de son analphabétisme seulement le jour ou il s’agira de lire un article du Code civil.

Tu vois chacun à sa manière, est indispensable à l’autre, c’est la beauté du monde, c’est pourquoi la fraternité est nécessaire et c’est pourquoi l’individualisme sectaire revendiqué dans ton article est à vomir.

Poursuivons sur Célia, cette pauvre pas si petite. L’impatience mêlée à la culture du zapping et de l’instantanéité ne t’ont surement pas conduit à approfondir le choix de son crop top ou de son tatouage. Dommage tu aurais pu vraiment la juger.

Saches que si beaucoup de jeunes de ta génération aime perdre du temps à découvrir des inconnus rencontrés sur internet ce n’est pas le cas de tous. Certains apprécient encore l’authenticité d’une rencontre, la lenteur, la difficulté, la persévérance et la patience.

Tu te souviens jeune skateur ce que dis le renard au Petit Prince ? “Apprivoise moi.” Ce à quoi le Petit Prince réponds qu’il n’a pas le temps. Le renard lui dit qu’on ne connait que les choses qu’on apprivoise. Et les hommes n’ont plus le temps de rien connaître.