10 Lois en Marketing des Médias Sociaux

10 lois en marketing des medias sociaux. + d’informations sur https://alinekerneis.fr/

Profiter de la puissance du marketing de contenu et des médias sociaux peut contribuer à augmenter votre audience et votre base de clients de façon prodigieuse.

Mais débuter en ayant aucune expérience ou ne serait-ce qu’une idée de comment faire pourrait s’avérer difficile.

Ainsi, il est vital que vous intégriez les fondamentaux en marketing des médias sociaux. De la maximisation de la qualité à l’augmentation de vos points d’entrée, respecter ces 10 lois vous aidera à bâtir les fondations qui serviront vos clients, votre marque et — peut-être le plus important — votre chiffre d’affaires.

1 | LA LOI DE L’ÉCOUTE

Réussir avec les médias sociaux et le marketing de contenu exige davantage d’écouter que de parler. Lisez le contenu en ligne de votre public cible et participez à des discussions pour découvrir ce qui est important pour eux. C’est seulement ainsi que vous pourrez créer du contenu et des conversations qui ajoutent de la valeur à leur vie plutôt que de l’encombrer.

2 | LA LOI DU FOCUS

Mieux vaut se spécialiser que d’être un touche-à-tout. Une stratégie fortement focalisée sur les médias sociaux et le marketing de contenu visant à bâtir une marque forte a de meilleures chances de réussir qu’une stratégie globale qui tente d’aborder tout pour tous.

3 | LA LOI DE LA QUALITÉ

La qualité triomphe sur la quantité. Il est préférable d’avoir 1 000 visiteurs qui lisent, partagent et parlent de votre contenu avec leur propre public que 10 000 visiteurs qui disparaissent après s’être engagés une première fois sur votre site.

4 | LA LOI DE LA PATIENCE

Réussir avec les médias sociaux et le marketing de contenu ne se produit pas du jour au lendemain. Bien qu’il soit possible de faire un tour de force, il est plus probable que vous aurez besoin de vous engager sur du long terme afin d’obtenir des résultats.

5 | LA LOI DE LA CAPITALISATION

Si vous publiez du contenu incroyable et de qualité, que vous travaillez à bâtir votre audience de followers qualitatifs, ils le partageront avec leur propre public sur Twitter, Facebook, LinkedIn, leurs propres blogs et bien plus encore. Ce partage et cette discussion autour de votre contenu offrent de nouveaux points d’entrée pour les moteurs comme Google qui pourront vous trouver via recherches par mots-clés. Ces points d’entrée pourraient atteindre des centaines, voire des milliers de moyens potentiels pour que les gens vous trouvent en ligne.

6 | LA LOI DE L’INFLUENCE

Prenez le temps de repérer sur le Web les influenceurs de votre marché, ceux qui ont des audiences de qualité et qui seront susceptibles d’être intéressés par vos produits, vos services et votre entreprise. Connectez-vous avec ces personnes et développez des relations avec eux. S’ils vous suivent en tant que personne faisant autorité ou source d’informations intéressantes et utiles, ils pourraient partager votre contenu avec leurs propres followers, ce qui pourrait vous exposer, vous et votre entreprise, devant un public nouveau et très vaste.

7 | LA LOI DE LA VALEUR

Si vous passez tout votre temps sur le Web social pour promouvoir directement vos produits et vos services, les gens cesseront de vous écouter. Vous devez ajouter de la valeur à toute conversation. Concentrez-vous moins sur les conversions et plus sur la création de contenu surprenant et le développement de relations avec les influenceurs du Web. Avec le temps, ces gens deviendront des catalyseurs puissants pour le marketing de bouche-à-oreille, au profit de votre entreprise.

8 | LA LOI DE LA RECONNAISSANCE

Vous ne voudriez pas ignorer quelqu’un qui vous contacte en personne, alors ne le faites pas en ligne. Bâtir des relations est l’une des parties les plus importantes de la réussite en marketing des médias sociaux. Veillez à reconnaître chaque personne qui prend contact avec vous.

9 | LA LOI DE L’ACCESSIBILITÉ

Ne publiez pas votre contenu pour disparaître ensuite. Soyez disponible pour votre audience. Cela signifie que vous devez constamment publier du contenu et participer à des conversations. Les followers peuvent être volages et ils n’hésiteront pas à vous remplacer si vous disparaissez pendant des semaines ou des mois.

10 | LA LOI DE RÉCIPROCITÉ

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que les autres partagent votre contenu et parlent de vous si vous ne faites pas la même chose pour eux. Ainsi, une partie du temps que vous passez sur les médias sociaux devrait être dédiée au partage et au commentaire de contenus publiés par d’autres personnes.

Diplômée de l’ICD Business School Groupe IGS (Paris 10ème), j’ai exercé, entre autres, en tant que business consultante à Londres et accompagné des entrepreneurs anglais en tant que mentor chez Virgin Startup. Actuellement dirigeante de la société de nettoyage Astreed, passionnée par le growth hacking et la psychologie comportementale et cognitive, je considère fondamental aujourd’hui d’utiliser les techniques du neuromarketing pour être en mesure d’accompagner au mieux le développement en ligne de votre entreprise.

L’Oréal, Crédit Mutuel, McDonald’s, Coca-Cola, Google, Facebook, SNCF et bien d’autres grandes marques utilisent les techniques du neuromarketing ; pourquoi pas VOUS ?

+d’informations sur https://alinekerneis.fr/