Respirer autrement (pourrait) changer votre vie

Envie d’être en bonne santé, calme et heureux ? C’est simple, il suffit de passer quelques minutes par jour concentré sur votre respiration. C’est (presque) tout.

Alizée in Wonderland
3 min readAug 25, 2020

Peu de choses sont aussi sous-estimées que l’impact qu’a notre respiration sur le reste de notre vie.

Cela parait évident, mais puisque c’est un processus “automatique”, on y pense rarement.

Dans le monde,

Guillaume Néry, champion national d’apnée descend plus de 120 mètres en mer en moins de 4 minutes en retenant sa respiration.

Wim Hof “The Iceman” bat 20 records mondiaux en gravissant des montagnes enneigées pieds nus ou en restant en apnée sous la glace polaire.

Pas mal hein ? Je vous conseille vivement le TEDX de Néry

Vous pensez qu’ils sont extraordinaires ?

Non, ils ont juste compris que la respiration était la clé. De tout.

Et ils n’ont rien inventé. Ce savoir, notamment utilisé par l’armée, se transmet depuis les yogis il y a 5 000 ans …. et aujourd’hui les études scientifiques validant les bienfaits sur la santé et sur le “bonheur” tombent à la pelle.

Comment ça marche ?

Au travers d’exercices incluant des variantes de respirations par le nez ou la bouche, le ventre ou les poumons, d’inspirations, expirations et rétentions plus ou moins longues il est possible de “nettoyer” son système immunitaire, calmer son système nerveux … et beaucoup d’autres choses !

Personnellement, travailler sur ma respiration depuis 3 ans m’a (entre autres) permis de :

  • Etre en meilleure santé
  • Développer mes capacités physiques et perdre du poids
  • Etre plus calme et apaisée, calmer des crises d’angoisse
  • Méditer plus facilement
  • Prendre du recul sur la vie

C’est pour cette raison que j’ai lancé “On respire”, des formations individuelles ou en groupe pour apprendre des exercices simples à refaire soi même pour prendre soin de son corps et de son esprit 🤸‍♀️

onrespire.com

J’ai appris le “breathwork” (“travail de la respiration”) principalement en Espagne et en Indonésie, en étudiant les pranayamas en yoga, la respiration holotropique, somatique, les transes induites par la respiration … et en passant mon premier niveau d’apnée.

Comment puis-je vous aider ? :)

Au plaisir de partager cette expérience avec vous 🙏

→ Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur www.onrespire.com

— Les tarifs peuvent être réduits en fonction de vos moyens et/ou de l’impact social de l’entreprise —

www.onrespire.com

--

--