Quelle configuration choisir pour la construction de garage à Québec?

Le prix de construction de garage à Québec dépend du type de garage choisi par le client. Il existe des garages souterrains, des garages à moitié souterrains, des garages séparés et des garages annexés à la maison. Pour avoir ce dernier type de garage, les gens optent pour la rallonge de maison à Québec, notamment pour un agrandissement de maison avec garage. L’aide d’un expert en construction de garage à Québec est nécessaire pour obtenir des conseils sur l’avantage et l’inconvénient de chaque type de garage, mais surtout pour choisir le modèle de garage correspondant à sa propriété.

1. Les garages souterrains : un gain d’espace

Les garages souterrains sont avantageux puisqu’ils vous permettent de garder votre espace extérieur pour en faire un joli jardin. Toutefois, il est préférable d’opter pour ce type de garage dès le début de la construction. Cela ne signifie en rien qu’il n’est plus possible de construire un garage souterrain des années après la construction du bâtiment. Seul un expert en construction de garage à Québec pourra conclure et vous dire si cela ne porterait pas atteinte à la structure de l’immeuble entier. Dans ce cas, l’aménagement du sous-sol pourra affaiblir la fondation et par conséquent, pourra engendrer de nombreux accidents tôt ou tard. Ainsi, pendant la construction de garage à Québec, il ne faut jamais oublier de faire attention à la notion de sécurité.

2. Choisir la configuration de garage qui vous convient

Avant de procéder à la construction de garage à Québec, prenez le temps de réfléchir sur la configuration de garage que vous allez opter suivant vos propres critères et la forme de votre maison. Pour des terrains en pente, un garage semi-souterrain serait le meilleur choix. Son toit peut vous servir de terrasse. Vous aurez donc un toit en terrasse. Un garage accolé à la maison vous permet d’avoir un accès direct au garage sans devoir sortir à l’extérieur de la maison. Dans ce cas, le garage ressemble à une pièce rattachée directement à l’immeuble. En général, les garages accolés constituent une rallonge de maison à Québec. Ils sont le résultat d’un agrandissement de maison avec garage.

Les inconvénients d’un garage accolé se trouvent dans les faits que l’odeur des gaz d’échappement et les bruits du moteur de la voiture envahissent la maison. Pour éviter un tel problème, avoir un garage séparé semble la meilleure solution.

La connaissance de ces modèles de garages est importante pour vous aider à faire votre choix et à prendre une bonne décision en toute connaissance de cause. Après la construction vient la pose de revêtement extérieur. Pourtant, la pose de revêtement extérieur requiert aussi des techniques qui en valent la peine d’appeler un professionnel tel que l’entreprise Alouette Construction.

Le prix de construction de garage à Québec dépend de plusieurs facteurs, mais pour avoir un devis précis et personnel suivant vos propres exigences, il vaut mieux que vous fixez un rendez-vous avec le responsable d’Alouette Construction.