La JCI Megrine un rayonnement du local à l’international

Parce que la jeunesse d’aujourd’hui est de plus en plus engagée et sensible aux problèmes locaux voire nationaux, et parce que bien plusieurs d’entre nous ont choisi d’être des acteurs de changement positif, la Jeune Chambre économique de la Tunisie était et demeure la pépinière de ces jeunes.

Et Parce que nous sommes convaincus du rôle fondamental de la citoyenneté dans le développement durable, on se trouve depuis des années au cœur de l’intérêt général de notre patrie.

Cette « fabrique » à jeunes citoyens garantie aux Jaycees comme à leurs guests des formations dynamiques, des ateliers et des échanges de haut niveau qui inspirent une collaboration mondiale pour un monde meilleur.

Être un citoyen actif, responsable et engagé est une culture qu’entre autre la JCI œuvre à l’enraciner et consolider chez les jeunes. Chacun à son échelle peut créer des projets, faire briller sa localité et aider son entourage.

La JCI recrute des jeunes et met à leurs dispositions les outils nécessaires pour accomplir ces missions avec le support de ses leaders et stimuler le potentiel d’une génération très douée rattachée à cette localité tout en répondant au mieux à leurs attentes, pour une Tunisie meilleure.

C’est dans ce cadre que La JCI Mégrine organisera les assises d’automne 2018 de la Zone A qui aura lieu à l’hôtel Marina Palace 4* à Hammamet le 10 er 12 Novembre. La zone A, selon le jargon JCI, englobe 6 gouvernorats du Grand Tunis, Nabeul et Zaghouan.

Le nombre des jeunes participants à cette manifestation s’élève à 250 personnes venant des essentiellement des 59 Organisations Locales Membres de ladite zone.

Au cours de cette manifestation qui joint l’utile à l’agréable, il y aura des formations, une festivité et essentiellement les élections du nouveau bureau de la zone A pour l’année 2019.

Nous avons prévu pour vous deux formations pour les membres participants qui seront animées par le coach Hedi Gaaya et le coach Fady Hamza et qui sont respectivement « l’intelligence émotionnelle » et « Le rôle de la vie associative dans la vie professionnel ». Et une formation pour les candidats des postes élus sera animée par le président national 2018 Mohamed Guerfal.

Les candidats aux postes élus sont comme suit :

- Poste de VPE de la Zone A-2019 : Ahmed Achich — JCI ENNASR

- Poste de VPN de la Zone A-2019 : 6 postes

* JIZEN JEDDA : JCI JARDINS d’EL MOUROUJ

* SEIF RIAHI : JCI BEN AROUS

* AMIRA HADJ SALEM : JCI MEGRINE

* NAJLA KHAMMASSI : JCI FRANCE VILLE

* WAJDI OTHMANI : JCI MORNAG

* NIZAR MOALLA : JCI ARIANA

* HEDI LOURIMI : JCI HAMMAM LIF

- Poste de VPF de la Zone A-2019 : un seul poste

*YOUCEF BOUZEKRI : JCI INNOVATION

* MOUNA MEJRI : JCI LA MARSA

Nous souhaitons une bonne chance pour tous les candidats !

Nous vous rappelons que notre président national de la JCI Tunisie et past président de la JCI Mégrine Mr Med Guerfel a été récemment nommé par le président mondial de la jeune chambre internationale 2019 Alexander Tio comme membre du comité internationale « JCI Fondation » pour la zone Afrique et Moyen Orient au JCI WORD Congress qui s’est déroulé du 30–10 au 03–11–2018 à GOA à l’Inde. Cela présente une nouvelle opportunité pour faire briller d’avantage la Tunisie et la JCI Tunisie également à l’échelle internationale.